salut à tous , je constate que la discution ne dégenére pas et je vous en félicite chacun donne ses idées mais respecte l'autre, dans les années 70 j'avais 20 ans on avait des amis de toute race il n'y avait pas de différence on bringait et nous avions des loisirs communs ceux des pays nord africain se sont parfaitement intégrés (presque tous avaient des parents pratiquant l'islam mais c'étais discret) leur enfants ont fait des études et aujourd'hui ils sont tout a fait intégrés parmi nous , personellement ce qui me géne c'est la montée des intégristes je suis bien placé pour voir ce qui se passe la mosquée est à 200 m de chez moi ce n'est plus les anciens en costume qui venaient prier mais des barbus en djelaba avec un regard haineux qui ressortent de la mosquée fin énervés je ne sait pas ce qu'on leur raconte dedans, ils viennent au moins 3 fois par jour , étant petit fils d'imigrés italiens je me considére en premier comme français malgré que j'aime l'italie; mon pays c'est la france ses lois et sa culture , je suis contre une religion qui veut imposer sa loi et ses traditions c'est ce qui se passe en ce moment quand on viens dans un pays on se plie a ses lois , on peux avoir et pratiquer une religion mais pas l'imposer , avec 3 millions de chomeurs on est mal placé pour accueillir des imigrés qui sont totalement en inadéquations avec notre culture , au lieu d'aller faire des guerres dans des pays ou le chaos est total ne vaut il pas mieux aider cette population afin qu'elle reste dans son pays d'origine ,à votre avis ils viennent ici pour diverses raisons lesquelles ?fuir la guerre , réfugiés politiques ,la vie facle (aloc cmu etc) nous islamiser, chercher du travail

sa je n'y crois guére ou ils sont rares