Sa ne sert à rien d'avoir peur des étrangers, la solution est de respecter les un les autres... surtout la liberté d'autrui!
Prenant en exemple l'ile de la Réunion, on vit tous groupé sur un petit espace tout en ayant des origines, religions, etc différentes.
On as notre lot de faits divers comme partout mais pas non plus de guerre "sunite chiite".
Pourtant en observant de plus près certains ne se mélangent pas volontairement mais ne font pas chier les autres, ils vivent dans leur communauté ; par contre lors de fêtes les portes sont ouvertes pour tout le monde mais toujours dans le respect.
A mon avis en réglant le problème de l'immigration vous ne règlerez pas forcément les problèmes de sécurité, de chomage, etc c'est plutot l'éducation qu'il faut viser.
J'ai passé 6 ans en Métropole à l'armée en infanterie, c'est quand même incroyable qu'à l'époque où l'on vit qu'on ne soit pas assez intelligent pour comprendre que celui qui est pas né sur le sol Métropolitain (français ou non) ne vient pas forcément envahir la France, voler, vendre de la drogue, etc..
Un jour j'ai du expliquer à un adjudant que ce n'est pas ma couleur de peau qui m'aide à courir plus vite mais la encore c'est un problème d'éducation.
Un étranger qui vient en France s'il est bien éduqué même s'il n'aime pas la bouffe, les traditions ; il doit avant tout venir avec des bonnes intentions travailler pour apporter sa pierre à l'édifice tout en respectant les lois où il vit désormais ; après quand il est dans sa case il mange ce qu'il veut, écoute la musique qu'il veut bref...en respectant la liberté d'autrui!
Je pense que tout en restant ouvert à l'europe, il faut controler les frontières (comme en Australie par exemple) ensuite pour le chomage il faut guider les jeunes. J'explique brièvement l'élève est faible, il quitte le système scolaire direction l'armée ou un centre de formation puis travail sinon étude puis travail.
Vous allez me dire ben justement il n'y a pas travail...j'ai fait 14000km pour occuper un poste de cadre, j'avais juste mon BAC et la motivation, n'importe quel métropolitain aurait pu le faire.
C'est pourquoi je pense qu'il faut guider et ne pas les abandonner, livrer à eux même, dès la naissance tu es dans un cercle quoi que tu veut faire tu es conseiller, guider, aider en faisant ainsi vous éduquez et donc diminuez l'insécurité (d'ailleurs un couvre feu à minuit en semaine ne serait pas une mauvaise chose), le chomage (même le moins motivé sera pris dans le cercle).
Mais avant tout chose va falloir revoir les lois sérieusement un président de la république n'a pas besoin d'avoir un salaire à vie ni un sénateur, pas besoin de cumuler les emplois (ils n'ont pas assez d'argent pour vivre?!), un grand patron qui fait perdre de l'argent à son entreprise est tout simplement mauvais et ne mérite donc pas de parachute doré...ensuite la justice a 2 vitesses...il serait temps d'y remédier...
En conclusion les problèmes en France ne sont pas uniquement la conséquence de l'immigration mais en travaillant dès la base sur l'éducation on vivra dans une France...plus tolérante...moins raciste. Je suis pour le retour du service militaire, le couvre feu en semaine, la neutralisation dans certains cas (pédophile multirécidiviste et tueur en série) on te transforme en légume mais t'inquiète pas y a un jeune qui veille sur toi voila un emploi créer et pour finir il y a de l'argent en France sinon les politiques ne se battraient pas comme cela.
|