mxteam.com
mxteam

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )


A savoir

Inscription
Principe du Team
Règles & usages
Aide & Utilisation
espace_membres

Le Forum

Navigation globale...
Sommaire Général
La Buvette
MX - SX
FMX - Minis
Enduro - Rando
Classic & Vintage

Pratique

Pilotage et physique
Le coin du Matos
L'atelier
Petites Annonces
Multimédia

Du côté des régions

Près de chez vous...
Zone Nord
Zone Sud

Liens Utiles


>> Calendrier 2017 <<
>> Info CASM / FFM
>> Déclarer les motos non homologuées
>> Déclaration en ligne



Google
Web mxteam



> L'atelier général: le coin de la mécanique et des questions techniques!

Questions techniques, problèmes mécaniques, entretien, réparations, améliorations, préparations!

>> Pour les questions en rapport avec le matériel rendez-vous dans Le coin du Matos

Quelle démultiplication pour 200 KTM
Francky83700
posté 17 Dec 13 à 15:51
Message #1


Team Member
***

Groupe : Membres
Messages : 61
Inscrit : 24-March 13
Membre no 15564



Salut à tous!

Alors voilà j'ai une petite question. J'ai en possession un 200 KTM XC-W (ramené des US par l'ancien proprio) il s'agit donc d'une partie cycle cross mais moteur enduro!

J'ai toujours fait de l'enduro avec mais devant déménager du Var pour aller sur Montpellier je vais donc me mettre au cross.
Je doit changer mon kit chaine très bientôt et je me demande quelle démultiplication mettre pour le cross!!

Je suis actuellement en pignon de 14 et couronne de 48. La moto tire assez long grosse vitesse de pointe mais pas une grosse patate!

Que dois-je faire du coup pour avoir plus de patate mais moins de vitesse de pointe? Je penser enlevé une dent au pignon mais je ne suis pas sur si vous pouvez m'éclairer ça serai cool!


Merci smile.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post
 
Start new topic
Réponse(s)
Ben freerider
posté 17 Dec 13 à 16:08
Message #2


•~Rider Cosmonaute~•
******

Groupe : Staff
Messages : 7087
Inscrit : 31-July 06
Lieu : Dans la pampa du sud (hérault34)
Membre no 2901



Salut

regarde dans la section atelier, 3 sujets crées en 3 jours, tu devrais avoir ta réponse laugh.gif


http://www.mxteam.com/forums/index.php?showtopic=62066
http://www.mxteam.com/forums/index.php?showtopic=62051
http://www.mxteam.com/forums/index.php?showtopic=62054

14/48 c'est énorme, en cross on est plus en 13/50.

Si tu veux plus de puissance, passe en 13 dents sur le pignon. Voire une ou deux dents en plus sur la couronne si vraiment ça manque, mais comme le dit HVA, un exc c'est un enduro, donc tu as une boite étagée de façon à avoir de l'allonge.
Go to the top of the page
 
+Quote Post



Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

 

mxteam.com
En ligne depuis 2003!
>> Besoin d'aide...
>> Infos contact
     
Version bas débit Nous sommes le : 14 Aug 25 à 02:56