C'est grave si ... |
Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )
A savoir
Inscription Le Forum
Navigation globale...
Pratique
Pilotage et physique Du côté des régions
Près de chez vous... Liens Utiles
|
|
C'est grave si ... |
![]()
|
|
Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 110 Inscrit : 16-October 13 Membre no 16135 ![]() |
Je met du sans plombs 95 (+2%melange) dans ma 125 yz ?
Car j'ai des potes qui mette du 98 a la place... C'est quoi le mieux pour la moto ? |
|
|
![]() |
![]()
|
|
Team Member ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 34 Inscrit : 28-November 13 Membre no 16249 ![]() |
mon avis : pour un 2T 95 et 98 vont très bien
le nombre indique l'indice d'octane, plus celui-ci est élevé meilleur sera l'explosion (plus de puissance, moins d'inbrulé, moins de crasse dans le moteur) donc 98>95 je crois que en motoGP et F1 l'indice est de 100 et quelque ^^ pour ce qui est du 95E10 le E10 signifie 10% d'étanol, THEORIQUEMENT, les moteurs le suportent, mais il y a risque de : -il peut ronger tes durites -le pourcantage n'est pas toujours de 10% parfois il est de plus et pour un moteur aussi pointu qu'un moteur de moto tu as une usure prématuré du moteur (http://www.youtube.com/watch?v=hFjDio0sUYU les moteurs de ses machines tournent au nitro méthanol et s'usent prématurément, c'est le meme effet avec un poursantage d'éthanol trop élevé) voila pour toi, en souhaitant que ca t'ai éclairci |
|
|
![]() ![]() |
Version bas débit | Nous sommes le : 21 Jul 25 à 20:52 |