e95 e10 ou sp 98, qu elle essence pour les 4 pattes? |
Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )
A savoir
Inscription Le Forum
Navigation globale...
Pratique
Pilotage et physique Du côté des régions
Près de chez vous... Liens Utiles
|
|
e95 e10 ou sp 98, qu elle essence pour les 4 pattes? |
![]()
|
|
![]() Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 487 Inscrit : 15-July 10 Membre no 11188 ![]() |
salut a tous le sujet a ete vue, mais je ne le trouve plus
![]() donc qu elle est la mieux sp 95 : sp98 : ou sp95 e10 pour 450 crf injection sachant que la sp 95 ne ce trouve pas dans toutes les stations |
|
|
![]() |
![]()
|
|
![]() Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 2682 Inscrit : 2-May 09 Lieu : toulon 'con Membre no 8460 ![]() |
Personne n'a de soucis avec le 95E10 sauf le jour ou tu mets du 98 et que tu te rends compte de la différence, c'est ce que j'ai voulu faire comprendre plus haut.
Et je le re-dis parce que l'info passe mal, le sp95 classic est à 5% d'ethanol (6% pour la Belgique...) simplement la loi n'oblige pas de signaler ces 5% au contraire du E10 qui est entre 7 et 10% d'ethanol DONC même avec le Sp95 "classic" on retrouve les mêmes problèmes qui sont, si on peut appeler ça un problème, rendement moindre et conso un poil supérieure au SP98. Dans l'absolue l'E10 appauvri donc il est important de monter de quelques points les gicleurs, je parle pour les carbus... L'ethanol a tendance a faire craqueler et faire perdre notamment l'élasticité des durites en caoutchouc, mais ces cas restent vraiment rare, les durites actuelle encaissent parfaitement au contraire du E85 qui est une catastrophe sur tous les points. Le soucis se pose donc plus pour les 2 temps au niveau forcement du spi vilo qui peut se craqueler rapidement. |
|
|
![]() ![]() |
Version bas débit | Nous sommes le : 25 Sep 25 à 13:47 |