roulement bras oscillant, kx 250 |
Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )
A savoir
Inscription Le Forum
Navigation globale...
Pratique
Pilotage et physique Du côté des régions
Près de chez vous... Liens Utiles
|
|
roulement bras oscillant, kx 250 |
![]()
|
|
Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 337 Inscrit : 20-May 13 Lieu : haute Saône Membre no 15758 ![]() |
salut les gars j'ai eu encore un petit soucis avec ma kx , j'ai démonter la biellette d'amortisseur ( autre topic ) et la pendant que c'etait démonté je me suis dit temps qu'a faire autant regarder les roulement de bras oscillants et la je démonte la cage a aiguille de coté droite toute neuve aucune trace d'usure rien ( la bague qui va dedans est sortis en poussant au doigt ) et je regarde l'autre la bague pas moyen de la sortir sans utiliser le marteau elle etait toute rouillée les aiguilles meme plus alignée dans la cage enfin bref un désastre ...
vous sauriez pourquoi il y en a une qui est parfaite et l'autre a pris misère ? |
|
|
![]() |
![]()
|
|
![]() Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 2682 Inscrit : 2-May 09 Lieu : toulon 'con Membre no 8460 ![]() |
Ok,
Bon les deux entailles j'ai les mêmes et ce n'est absolument pas un vis caché. Pour la déformation du bras, oui c'est soit la chaine qui a laché et s'est coincé soit un élément externe à la moto genre pierre plate..j'en sais rien, qui ce serait logé entre le bras et le cadre. Bref ce n'est pas un vis caché non plus.. Deux solutions: -celle du dimanche ou tu chauffes doucement la pièce pour assouplir l'alliage et tu emboites une douilles pour reprendre au mieux l'alésage -celle qui est plus couteuse qui te fait aller chez un tourneur mais ou tu auras une précision impeccable. Sur mon KX j'ai également eu des déformations sur mes alésages et j'ai fait ça avec douille, lampe à gaz de camping et congélateur pour dilater d'un côté, rétracter de l'autre et assouplir un peu. Ça c'est super bien passé. |
|
|
![]()
|
|
Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 337 Inscrit : 20-May 13 Lieu : haute Saône Membre no 15758 ![]() |
Ok, Bon les deux entailles j'ai les mêmes et ce n'est absolument pas un vis caché. Pour la déformation du bras, oui c'est soit la chaine qui a laché et s'est coincé soit un élément externe à la moto genre pierre plate..j'en sais rien, qui ce serait logé entre le bras et le cadre. Bref ce n'est pas un vis caché non plus.. Deux solutions: -celle du dimanche ou tu chauffes doucement la pièce pour assouplir l'alliage et tu emboites une douilles pour reprendre au mieux l'alésage -celle qui est plus couteuse qui te fait aller cher un tourneur mais ou tu auras une précision impeccable. Sur mon KX j'ai également eu des déformations sur mes alésages et j'ai fait ça avec douille, lampe à gaz de camping et congélateur pour dilater d'un côté, rétracter de l'autre et assouplir un peu. Ça c'est super bien passé. thomas je crois que je vais faire la premiere solution j'y avait pensé aussi a cette technique reste encore a trouver une douille du bon diametre merci ![]() |
|
|
![]() ![]() |
Version bas débit | Nous sommes le : 21 Jul 25 à 14:55 |