Traitement Nikasil, Indispensable ou pas? |
Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )
A savoir
Inscription Le Forum
Navigation globale...
Pratique
Pilotage et physique Du côté des régions
Près de chez vous... Liens Utiles
|
|
Traitement Nikasil, Indispensable ou pas? |
![]()
Message
#1
|
|
![]() Member ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 18 Inscrit : 20-August 07 Membre no 4659 ![]() |
Bonjour à tous,
Je suis actuellement en train changer mon piston + distib sur un 250 4 T. En faisant mesurer le cylindre, on me conseille fortement de refaire le nikasil qui commence à fatiguer. Le moteur a environ 100H et ce sera le 3eme piston. Qu'en pensez vous? Me conseillez vous d'attendre encore un peu ou est ce vraiment indispensable? (Je ne doute pas que le nikasil neuf serait un + ) ps : j'ai déjà poussé plusieurs moteur 2 T à plus de 150 H sans jamais refaire le nikasil!! Merci |
|
|
![]() |
![]()
Message
#2
|
|
Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 5343 Inscrit : 26-January 06 Lieu : Portel des Corbières Membre no 2123 ![]() |
Bonjour à tous, Je suis actuellement en train changer mon piston + distib sur un 250 4 T. En faisant mesurer le cylindre, on me conseille fortement de refaire le nikasil qui commence à fatiguer. Le moteur a environ 100H et ce sera le 3eme piston. Qu'en pensez vous? Me conseillez vous d'attendre encore un peu ou est ce vraiment indispensable? (Je ne doute pas que le nikasil neuf serait un + ) ps : j'ai déjà poussé plusieurs moteur 2 T à plus de 150 H sans jamais refaire le nikasil!! Merci Pour te répondre , il faudrait mesurer les côtes et voir l'état du traitement . un conseil , si tu fait faire un traitement du cylindre ( ou cylindre neuf ) et piston neuf et que tu changes les roulements de vilo , mets donc un kit bielle neuf . De quelle moto s'agit il ? |
|
|
![]()
Message
#3
|
|
![]() Member ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 18 Inscrit : 20-August 07 Membre no 4659 ![]() |
Bonjour à tous, Je suis actuellement en train changer mon piston + distib sur un 250 4 T. En faisant mesurer le cylindre, on me conseille fortement de refaire le nikasil qui commence à fatiguer. Le moteur a environ 100H et ce sera le 3eme piston. Qu'en pensez vous? Me conseillez vous d'attendre encore un peu ou est ce vraiment indispensable? (Je ne doute pas que le nikasil neuf serait un + ) ps : j'ai déjà poussé plusieurs moteur 2 T à plus de 150 H sans jamais refaire le nikasil!! Merci Pour te répondre , il faudrait mesurer les côtes et voir l'état du traitement . un conseil , si tu fait faire un traitement du cylindre ( ou cylindre neuf ) et piston neuf et que tu changes les roulements de vilo , mets donc un kit bielle neuf . De quelle moto s'agit il ? Bonsoir DCROUZEL, Il s'agit d'un 250 kxf. Après vérif les cotes sont bonnes, les roulements de bielle et vilo également, tout est largement dans les normes les soupapes ont légèrement bougées mis rien d'inquiétant vu le nbre d heures A l'œil, il y a effectivement quelques traces de frottements sur le cylindre à droite et à gauche (pas plus que sur mes anciens 2tps) donc en gros uniquement le nikasil éventuellement à faire, mais on m'a juste conseillé de le faire..... Vu le tarif j'hésite quand même à repartir pour un piston et le faire au prochain... |
|
|
![]() ![]() |
Version bas débit | Nous sommes le : 9 Aug 25 à 06:40 |