Question entretien Fourche WP |
Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )
A savoir
Inscription Le Forum
Navigation globale...
Pratique
Pilotage et physique Du côté des régions
Près de chez vous... Liens Utiles
|
|
Question entretien Fourche WP |
![]()
|
|
![]() Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 2816 Inscrit : 15-January 13 Membre no 15313 ![]() |
Salut les amis:
Je souhaite refaire les spies de ma fourche qui fuient à plein!! jusque là pas de problème, mais je me demande si je peux le faire moi même (on en à déjà parlé ![]() Je me suis documenté et j'ai regardé pas mal de vidéos sur le sujet. Ce qui me bloque c'est cette histoire de cartouche, à huile à azote, fermé ect.... Bref je ne m'y retrouve plus et je ne maitrise pas encore le sujet. Mais j'ai envi d'apprendre, ceux pourquoi j'aimerai le faire par moi-même. Donc ma question: - Pouvez-vous m'indiquer à quelle catégorie appartient ma fouche suivant les photos?? cartouche huile?Azote? Les Stickers WP parle de Cones Valves, mais bon ce ne sont que des stickers hein... Bref il faut que j'en apprenne plus sur ces machins là ![]() Sur le net on voit le changement spies sur fourches "simple", si tel est le cas, je me lancerai, mais si il faut commencer à bidouiller l'hypothétique cartouche... Mon meccano m'a parlé d'une cartouche d'huile, et ma dis que lui ne vidangait ces cartouches que très très rarement (... ![]() Merci ![]() |
|
|
![]() |
![]()
|
|
![]() Préparation suspensions - www.maxxracing.fr ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 14833 Inscrit : 19-October 08 Membre no 7294 ![]() |
les purgeurs n'ont rien à voir avec l'azote des cartouches, c'est pour vider l'air qui rentre dans la partie de la fourche ou il y a les ressorts.
On comprend vite que lorsque l'on a pas de purgeurs, on vide moins d'air avec les vis de purges qui elles sont étanches. Un purgeur c'est quoi ? et bien c'est un clapet anti-retour qui laisse passer l'air quand on appuie dessus, mais que se passe t'il lorsque l'on a vider l'air et que la fourche travaille, lors de la détente rapide par exemple après une grosse compression à réception d'un saut ou au passage dans un trou rapide, il se crée une dépression dans la fourche (un vide d'air) qui fait s'ouvrir le clapet du purgeur et laisse rentrer l'air. avec les vis, l'air ne peut pas rentrer puisque elle est 100% étanche. La fourche fonctionne mieux, l'air durçi la fourche. Tout le monde a remarquer qu'en suivant mon conseil de virer les purgeurs, ils ont moins d'air lorsqu'ils purgent avec les vis ![]() La membrane chargée en azote quand à elle, on y touche pas, de toute façon elle est moins accessible et l'azote ne varie pas en pression. |
|
|
![]()
|
|
Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 542 Inscrit : 17-August 12 Lieu : Dallas, Texas Membre no 14884 ![]() |
les purgeurs n'ont rien à voir avec l'azote des cartouches, c'est pour vider l'air qui rentre dans la partie de la fourche ou il y a les ressorts. On comprend vite que lorsque l'on a pas de purgeurs, on vide moins d'air avec les vis de purges qui elles sont étanches. Un purgeur c'est quoi ? et bien c'est un clapet anti-retour qui laisse passer l'air quand on appuie dessus, mais que se passe t'il lorsque l'on a vider l'air et que la fourche travaille, lors de la détente rapide par exemple après une grosse compression à réception d'un saut ou au passage dans un trou rapide, il se crée une dépression dans la fourche (un vide d'air) qui fait s'ouvrir le clapet du purgeur et laisse rentrer l'air. avec les vis, l'air ne peut pas rentrer puisque elle est 100% étanche. La fourche fonctionne mieux, l'air durçi la fourche. Tout le monde a remarquer qu'en suivant mon conseil de virer les purgeurs, ils ont moins d'air lorsqu'ils purgent avec les vis ![]() La membrane chargée en azote quand à elle, on y touche pas, de toute façon elle est moins accessible et l'azote ne varie pas en pression. Ouch, ça pique de se sentir con ! Telle qu'elles sont placées je ne voyais vraiment pas comment ces vis de purges pouvaient purger la partie ressort, du coup j'ai été démonté ! Ok et merci, j'avais zapé que l'exter de la membrane faisait étanchéité. Ce qui m'a aussi induit en erreur c'est que quand j'ai acheté cette moto j'ai purgé une fois la fourche comprimée sur la remorque et de l'huile est sortie sous (petite) pression...j'imagine maintenant que le volume d'huile coté ressort était important. Bon ben j'ai plu qu'à finir de démonter et repurger tout ça demain, merci. |
|
|
![]() ![]() |
Version bas débit | Nous sommes le : 1 May 25 à 22:05 |