Comment prévenir la casse du free-piston sur KYB ?, Avis de pro sur cette astuce : bien ou pas ? |
Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )
A savoir
Inscription Le Forum
Navigation globale...
Pratique
Pilotage et physique Du côté des régions
Près de chez vous... Liens Utiles
|
|
Comment prévenir la casse du free-piston sur KYB ?, Avis de pro sur cette astuce : bien ou pas ? |
![]() ![]()
Message
#1
|
|
![]() GYTR ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 804 Inscrit : 3-February 13 Membre no 15386 ![]() |
Salut à tous
![]() En regardant cette vidéo US pour comprendre comment vidanger la fourche de mon YZ (déjà fait sur d'ancienne fourche à cartouche ouverte, mais c'est une première sur fourche à cartouche fermée ![]() Il ré-explique à 9:20 que ces trous préviennent de l'explosion du free-piston en cas de ... (là je comprend pas bien ce qu'il dit ![]() Sur le coup, je me suis dit que le type est ![]() ![]() ![]() ... Mais vu que j'aime bien comprendre, j'aimerai avoir l'avis des pro de la suspension (dont un pour pas le nommer ![]() ![]() Merci d'avance de vos avis ![]() |
|
|
![]() |
![]()
Message
#2
|
|
![]() Préparation suspensions - www.maxxracing.fr ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 14833 Inscrit : 19-October 08 Membre no 7294 ![]() |
Malheureusement si c'était si facile ça aurait été fait depuis longtemps par Kayaba.
Le problème de casse des free piston c'est lorsqu'il y a trop de pression d'air dans la fourche, c'est à dire lorsque l'on ne la purge pas fréquement. Lors de mon stage en 2010 chez KYB on a parler du problème et ils nous ont même dit qu'au USA un préparateur connu "Enzo racing pour ne pas le cité" spécialiste KYB avait fait fabriquer des free piston en alu pour ne plus avoir à les changés, mais ce qu'il c'est passer c'est que sous le phénomène de cavitation qui se crée dans la cartouche fermée, au lieu que le piston se soit cassé et donc remplacable assez facilement, ce sont carrément les cartouches qui ont explosées et qu'ils sont revenus aux piston standard. Et le perçage de ces trous anule le travail des settings. Rien à voir mais ce même préparateur, n'utilise pas non plus de banc de test pour les suspensions, car il c'est rendu compte que le ce qui parait bon sur le banc, ne l'est pas sur le terrain et il préfèrre tester à la main. Perso c'est ce que je fais depuis toujours, je ne fais que très peu confiance aux machines et le ressenti de l'homme est quand même plus valable que le diag d'une machine. Je ne fais donc ci dessus que de répeter ce qui m'a été dit par Kayaba, ni + ni - ![]() |
|
|
![]() ![]() |
Version bas débit | Nous sommes le : 6 Aug 25 à 08:54 |