il y a un club à un peu plus d'une heure de chez moi qui a un terrain au top (celui ou j'ai lourdement chuté), qui est passé en 2 ans de 10 à 20 € pour rouler (donc 40 € puisque l'on est 2) , je mets 80 € de gasoil dans le camion, j'ai 32 € de péage aller et 32 € de péage retour, (je ne compte pas la bouffe, l'essence des motos, puisque ça n'importe quel circuit c'est pareil) et ça ne me gène absolument pas de payer ce prix car je sais que je vais rouler sur une piste au top, avec des sauts parfaitement étudiés, le circuit refait tout les jours, arrosage au top, commisaires de piste alors que ce n'est pas un terrain qui fait des courses, atelier, aire de lavage, buvette .. bref, je n'y vais pas souvent mais à chque fois c'est une fête pour nous d'y aller, on a un peu l'impression d'aller rouler en Italie (toute proche) genre Dorno par exemple.
l'adhésion n'est que de 50 € l'année à ce club, l'ambiance y est au top, le seul point noir c'est que l'on ne peut pas se garer, il faut donc arriver très très tôt.
Ne pouvant donc pas y aller rouler tout les weekend , c'est difficile de prendre la licence chez eux, car je ne pourrais y aller rouler que minimum une fois par mois, la en gros ou se le fait une fois tout les 6 ou 7 weekend. et étant du club on paye 15 € la journée pour 1 pilote, donc l'économie ne vaut pas le coup pour nous.
Comme le dit Jérémy , oups Versys ici

il est du même club que nous et on ne peux jamais y rouler pourtant on paye une fortune et perso je ne m'amuse pas sur cette piste, je n'ai plus le niveau pour et il y a beaucoup trop de monde quand on peut y rouler, je n'ai pas envie de finir à l'hopital pour m'être fait sauter dessus et mon fils pareil, même s'il roule de mieux en mieux et largement plus vite que moi.
Bref nous, nous sommes obliger d'aller rouler très souvent ailleurs, et ailleurs (sauf Monti) on paye également 10 e sans être du club, donc ça ne changera rien pour nous, si ce n'est que le circuit du club ou nous étions est à 15mn par l'autoroute. c'est un confort. Mais bon de temps en temps on retournera y rouler si on nous laisse rentrer
Je me demande même si je ne pourrais pas créer un motoclub (asso loi 1901), même si pour l'instant je n'ai pas de circuit, mais j'y pense de plus en plus enfin bref !! c'est une autre histoire.