Débutant 4T |
Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )
A savoir
Inscription Le Forum
Navigation globale...
Pratique
Pilotage et physique Du côté des régions
Près de chez vous... Liens Utiles
|
|
Débutant 4T |
![]()
|
|
![]() Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 932 Inscrit : 29-February 12 Lieu : Bouches du rhone Membre no 14176 ![]() |
Salut,
alors voilà je suis passé au 4T y'a un ou deux mois, et la je dois faire ma vidange ![]() Mais je sais pas si il faut que je change le filtre à huile ou encore quelle huile mettre dans mon 250 rmz 2009 ![]() Donc si quelqu'un peut me renseigner |
|
|
![]() |
![]()
|
|
Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 140 Inscrit : 10-March 13 Membre no 15504 ![]() |
Salut
Alors pour rmz si je ne me trompe pas il est préconisé 5w40,10w40 et 10w50 et une huile de marque motul^^!! C'elle qui fait référence si je ne me trompe pas est la 300V. http://www.motul.com/cn/en/news/products-i...-5w40-and-15w60 Perso les pour kawasaki , il est préconisé 5w10,10w40 et 10w50 de la marque Castrol et recommandé la 5w40 power Racing 4t 100% synthèse. Chaque constructeur a ses partenariat , mais met de la 100 synthèse, après le top du top est la 5w40 , lubrification parfaite a froid comme a chaud , sinon apres la 10w40 100% synthese est top aussi , evite la semi-synthèse car nos moto prenne beaucoup de tours et c'est moins bien. L'avantage de la motul , c'est que tu la trouve facilement (dafy moto) la castrol moi j'en ai vu chez aucun magasin encore .... Sinon consulte le lien de GEL27 , ont est pas mal a avoir commandé la fameuse huile repsol , s'était une super affaire , j'en ai pris avec un collègue qui a un 250 rmz de 2011^^ donc tu vois!! Pour le filtre fait le a chaque fois , sa coute entre 3 et 5€ en fonction ou tu l'achète et sa contribue au bon fonctionnement et a la survie du moteur. Le filtre est l'élément consommable qui coute le moins cher sur ta moto , sa serai trop bête de le négliger ........ si derrière tu pète un moteur , la facture ne sera pas le prix du filtre....:/ A bientôt Miguell ![]() |
|
|
![]()
|
|
![]() Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 932 Inscrit : 29-February 12 Lieu : Bouches du rhone Membre no 14176 ![]() |
Salut Alors pour rmz si je ne me trompe pas il est préconisé 5w40,10w40 et 10w50 et une huile de marque motul^^!! C'elle qui fait référence si je ne me trompe pas est la 300V. http://www.motul.com/cn/en/news/products-i...-5w40-and-15w60 Perso les pour kawasaki , il est préconisé 5w10,10w40 et 10w50 de la marque Castrol et recommandé la 5w40 power Racing 4t 100% synthèse. Chaque constructeur a ses partenariat , mais met de la 100 synthèse, après le top du top est la 5w40 , lubrification parfaite a froid comme a chaud , sinon apres la 10w40 100% synthese est top aussi , evite la semi-synthèse car nos moto prenne beaucoup de tours et c'est moins bien. L'avantage de la motul , c'est que tu la trouve facilement (dafy moto) la castrol moi j'en ai vu chez aucun magasin encore .... Sinon consulte le lien de GEL27 , ont est pas mal a avoir commandé la fameuse huile repsol , s'était une super affaire , j'en ai pris avec un collègue qui a un 250 rmz de 2011^^ donc tu vois!! Pour le filtre fait le a chaque fois , sa coute entre 3 et 5€ en fonction ou tu l'achète et sa contribue au bon fonctionnement et a la survie du moteur. Le filtre est l'élément consommable qui coute le moins cher sur ta moto , sa serai trop bête de le négliger ........ si derrière tu pète un moteur , la facture ne sera pas le prix du filtre....:/ A bientôt Miguell ![]() Merci bien de t'es renseignement, donc le mieux c'est que je mette de la 5w40 motul ? En si qui est du filtre je comptais le faire à chaque vidange, bon plus qu'à trouvé comment je le change que j'y connais pas grand choses en 4T lol. |
|
|
![]() ![]() |
Version bas débit | Nous sommes le : 19 Jul 25 à 11:50 |