Rayon de cassé! |
Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )
A savoir
Inscription Le Forum
Navigation globale...
Pratique
Pilotage et physique Du côté des régions
Près de chez vous... Liens Utiles
|
|
Rayon de cassé! |
![]()
|
|
![]() Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 5699 Inscrit : 23-September 13 Lieu : Le Mans Membre no 16081 ![]() |
Salut à vous, bon petit problème... J'ai un rayon qui à lâché, surement après ma chute cette après midi...
Alors il a cassé juste au niveau du moyeu, et net... Je dois changer le rayon? Ou refaire tout le rayonnage? Je tiens à préciser que je contrôle régulièrement la tension des rayon, et avant, aucun soucis... Je n'ai jamais resséré les rayon depuis que j'ai la moto... Et là je me rend compte que c'est gripper... Que faire? |
|
|
![]() |
![]()
|
|
![]() Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 663 Inscrit : 14-August 09 Membre no 9199 ![]() |
Salut à vous, bon petit problème... J'ai un rayon qui à lâché, surement après ma chute cette après midi... Alors il a cassé juste au niveau du moyeu, et net... Je dois changer le rayon? Ou refaire tout le rayonnage? Je tiens à préciser que je contrôle régulièrement la tension des rayon, et avant, aucun soucis... Je n'ai jamais resséré les rayon depuis que j'ai la moto... Et là je me rend compte que c'est gripper... Que faire? si toutes les tetes de rayons sont grippees , alors du wd 40 sur chaque tete ,tu laisses la nuit et ca devrait aller . sinon , tu enleves le pneu et desserre par l interieur . ca evite de bousiller les tetes de rayons je mets toujours un coup de wd40 apres le karcher ca evite les problemes de ce genre , et puis en general je graisse le filetage des rayons au montage ; tu peux changer qu un rayon sans forcement avoir a tout reprendre ,mais ca depends de l etat de la jante |
|
|
![]() ![]() |
Version bas débit | Nous sommes le : 18 Jul 25 à 23:11 |