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Problème carburation ktm 50 mini
Gexd90
posté 7 Jan 14 à 22:25
Message #1


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Histoire complexe !!!!

Bonsoir , voilà mon problème , mon fils roule avec une mini adventure de 2005
La moto de marre au quart de tour , a chaud comme à froid , et quasi jamais besoin de starter, il a un carbu phva de 12 avec gicleur principal de 70 , starter 65, et ralenti 38
Mon problème se fait sentir à chaud surtout , donc lorsque mon fils roule tout va bien , il s arrête 3seconde au ralenti et quand il raccelere pour repartir on dirai que la moto est engorge et ça lui passe comme ça lui est venu au bout d'une voir 2 seconde , donc très déstabilisant
J'ai changer la bougie , idem
J'ai démonter le carbu en pieces et nettoyer entièrement ,idem
J'ai essayer un carbu de 17,5 phva avec gp de 80, gs de 45 et gr 38, et la plus de problème au ralenti , mais a fond de gaz , et uniquement au bout de quelques secondes de plein gaz , et encore uniquement quand la moto est en charge , je m explique , quand la roue ar est en l air je n est pas de problème , c'est uniquement quand on force la moto (quand mon fils démarre en côté ou demande du couple en plein gaz)
J ai essayer le gp de 70 , et toujours le même phénomène
Par contre je me suis aperçu qu'avec le carbu de 12 ma bougie etait toujours pleine d essence alors qu'avec le 17,5 non
Heu voilà je pense ne rien avoir oublié , donc si vous avez des conseils , ils seront les bien venus

Merci les amis !!!!

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Gexd90
posté 10 Jan 14 à 20:38
Message #2


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Bon ça y est ça marche!!!
Après avoir vu sur une autre revue technique plus détaillé , j'ai trouvé que la visse de richesse est desserrer de 4 tours origine et que le clips de l aiguille doit être au cran 4
Donc je suis allé chez daffy quand même et il m a conseiller de mettre le clips au cran 4 comme me disait la revue , étant donner que niveau richesse j'étais déjà à 4 tour
Je suis un peu têtu et j'ai mis mon clips au cran 2 , car elle était déjà un poil trop riche au cran 3 donc 4 ça aurait été pire
Et la les premiers essai sont nickel , plus d engorgement
Par contre mon embrayage colle très tôt et le mécano daffy ma dit que le moteur s'engorger peu être à cause de ça , trop de charge en prenant très peu de tours
Donc je suis allé chez ktm commander ressort et rondelles d origine pour voir ce que ça donne et au pire je mettrais le clips de l aiguilleau cran 4 pour voir si le fait que mon embrayage colle plus tard peu avoir influer les réglages et ça servirait pour d autres aux cas ou !!!!

À oui j oubliai , j ai virer mon essence sp 98 pour y mettre du sp95 comme préconisé !!!
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