Demande de conseils pour le démarrage et la lubrification d'un moteur 2 temps |
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Demande de conseils pour le démarrage et la lubrification d'un moteur 2 temps |
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Message
#1
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Team Member ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 56 Inscrit : 30-September 12 Lieu : nord Membre no 15012 ![]() |
Bonjours à tous après avoir chercher un peu partout je n'ai rien trouver d’intéressant, les type de moteur, type de moto, et avis sont quasiment tous différent et surtout mélangé.
Et vu que je suis loin d’être un bon mécano je préfère m'adresser a vous. J'ai un 250 rm qui démarre très bien a froid sans starter et en un coup de kick pour le moteur je l’entends monter dans les tours (plus haut que le ralenti) pendant à peu prés 20 secondes sans rien toucher pas même la poignée de gaz, puis elle reprend ces tours (donc elle tient le ralenti normalement après avoir monter un peu plus haut pendant 20 secondes au démarrage) Suite à ça je met quelques petit coup de gaz pendant 1 à 2 minutes et ensuite je rentre sur le terrain un petit 200-300 mètres tranquille et a ce moment là je considère qu'elle a chauffer correctement êtes vous d'accord? Autre question je suppose que si il y a un starter c'est surement pas pour rien donc que me conseiller vous avec ou sans starter au démarrage? Pour la lubrification du moteur j'ai lu qu'au bout d'une ligne droite dans le sable il n'est pas mauvais d'appuyer 1/4 de sec sur le coupe moteur( d’après ce que j'ai lu c'est pour le lubrifier et éviter de serrer) êtes vous d'accord et avez d'autre conseils qui me permettrais de prendre soin de mon moteur? Je suis débutant je roule pas très fort mais je compte 25-30 h max par piston ( je juge en fonction de la compression c'est bien comme ça que l'on fait?) Si on atteint les 30h sans perte de compression on fait quoi? on change quand même? edit: Je suis pas un habitué du forum j'ai réussi a me planter de section je pense pouvez vous déplacez svp? |
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Message
#2
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Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 1265 Inscrit : 18-November 07 Lieu : france Membre no 5101 ![]() |
bonjour eversmann merci pour ton message correctement ecrit , sans faut d orthographe on dit souvent qu un moteur est bien chaud au bout de 15 minutes mais ce que tu fais est suffisant niveau chauffe moteur pour preserver un moteur c est deja de bien et correctement nettoyer et huiler le filtre a air , c est le poumon de ta moto 30 heures pour un piston c est bien surtout si tu roules pas a fond tout le temps sinon 20 heures . tu vidanges tous les 10 heures pour un 2 temps mais verifier le niveau avant de rouler . |
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