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Demande de conseils pour le démarrage et la lubrification d'un moteur 2 temps
Eversmann
posté 15 Jan 14 à 16:42
Message #1


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Bonjours à tous après avoir chercher un peu partout je n'ai rien trouver d’intéressant, les type de moteur, type de moto, et avis sont quasiment tous différent et surtout mélangé.
Et vu que je suis loin d’être un bon mécano je préfère m'adresser a vous.

J'ai un 250 rm qui démarre très bien a froid sans starter et en un coup de kick pour le moteur je l’entends monter dans les tours (plus haut que le ralenti) pendant à peu prés 20 secondes sans rien toucher pas même la poignée de gaz, puis elle reprend ces tours (donc elle tient le ralenti normalement après avoir monter un peu plus haut pendant 20 secondes au démarrage)
Suite à ça je met quelques petit coup de gaz pendant 1 à 2 minutes et ensuite je rentre sur le terrain un petit 200-300 mètres tranquille et a ce moment là je considère qu'elle a chauffer correctement êtes vous d'accord?

Autre question je suppose que si il y a un starter c'est surement pas pour rien donc que me conseiller vous avec ou sans starter au démarrage?

Pour la lubrification du moteur j'ai lu qu'au bout d'une ligne droite dans le sable il n'est pas mauvais d'appuyer 1/4 de sec sur le coupe moteur( d’après ce que j'ai lu c'est pour le lubrifier et éviter de serrer) êtes vous d'accord et avez d'autre conseils qui me permettrais de prendre soin de mon moteur?
Je suis débutant je roule pas très fort mais je compte 25-30 h max par piston ( je juge en fonction de la compression c'est bien comme ça que l'on fait?)
Si on atteint les 30h sans perte de compression on fait quoi? on change quand même?

edit: Je suis pas un habitué du forum j'ai réussi a me planter de section je pense pouvez vous déplacez svp?
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posté 17 Jan 14 à 21:02
Message #2


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Citation (Eversmann @ 15 Jan 14 à 15:42 ) *
Bonjours à tous après avoir chercher un peu partout je n'ai rien trouver d’intéressant, les type de moteur, type de moto, et avis sont quasiment tous différent et surtout mélangé.
Et vu que je suis loin d’être un bon mécano je préfère m'adresser a vous.

J'ai un 250 rm qui démarre très bien a froid sans starter et en un coup de kick pour le moteur je l’entends monter dans les tours (plus haut que le ralenti) pendant à peu prés 20 secondes sans rien toucher pas même la poignée de gaz, puis elle reprend ces tours (donc elle tient le ralenti normalement après avoir monter un peu plus haut pendant 20 secondes au démarrage)
Suite à ça je met quelques petit coup de gaz pendant 1 à 2 minutes et ensuite je rentre sur le terrain un petit 200-300 mètres tranquille et a ce moment là je considère qu'elle a chauffer correctement êtes vous d'accord?

Autre question je suppose que si il y a un starter c'est surement pas pour rien donc que me conseiller vous avec ou sans starter au démarrage?

Pour la lubrification du moteur j'ai lu qu'au bout d'une ligne droite dans le sable il n'est pas mauvais d'appuyer 1/4 de sec sur le coupe moteur( d’après ce que j'ai lu c'est pour le lubrifier et éviter de serrer) êtes vous d'accord et avez d'autre conseils qui me permettrais de prendre soin de mon moteur?
Je suis débutant je roule pas très fort mais je compte 25-30 h max par piston ( je juge en fonction de la compression c'est bien comme ça que l'on fait?)
Si on atteint les 30h sans perte de compression on fait quoi? on change quand même?

edit: Je suis pas un habitué du forum j'ai réussi a me planter de section je pense pouvez vous déplacez svp?


Pour la chauffe,c'ets bon si tu mets pas a fond pendant le premier tour..

Pour l'appuie d'un quart de seconde sur le c c ne sert à rien en fond de ligne droite ,tu garde un filet de gaz pour ne pas arreter de lubrifier un minimum le moteur.
Quand en fond de ta ligne droite tu coupes les gaz,la roue arriere tourne encore et entraine le moteur qui tourne vite à cause de la roue malgrès les gaz coupé. Mais il n'aspires pas la quantité suffisante de mélange pour ses tours minutes,appuiyer sur le court circuit ne sert à rien,ça lubrifiera pas plus.


Pour le piston comme RRR tu demontes et controle mais quand t'as l'habitude tu fais vite la difference entre un piston usée et un encore largement bon. Les traces d'usures sont importante,le jeu à la coupe du segment aussi. Verification du cylindre,ovalisation,etat des stries à 45...

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