mxteam.com
mxteam

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )


A savoir

Inscription
Principe du Team
Règles & usages
Aide & Utilisation
espace_membres

Le Forum

Navigation globale...
Sommaire Général
La Buvette
MX - SX
FMX - Minis
Enduro - Rando
Classic & Vintage

Pratique

Pilotage et physique
Le coin du Matos
L'atelier
Petites Annonces
Multimédia

Du côté des régions

Près de chez vous...
Zone Nord
Zone Sud

Liens Utiles


>> Calendrier 2017 <<
>> Info CASM / FFM
>> Déclarer les motos non homologuées
>> Déclaration en ligne



Google
Web mxteam



> L'atelier général: le coin de la mécanique et des questions techniques!

Questions techniques, problèmes mécaniques, entretien, réparations, améliorations, préparations!

>> Pour les questions en rapport avec le matériel rendez-vous dans Le coin du Matos

piston cote A dans un cylindre B
donf56
posté 17 Jan 14 à 20:41
Message #1


Team Member
***

Groupe : Membres
Messages : 53
Inscrit : 1-November 13
Lieu : 56800 ploermel
Membre no 16178



salut a tous j'ai un doute sur la comptabilité d'un cylindre neuf origine yamaha ou il y a la lettre B au dessus de l admission et un piston cote A origine yamaha j'ai ete voir des entreprises de mecaniques de precision et les cotes du cylindre sont très aléatoire 66.361 pou l'un et 66.932 pour l'autre il ne mon pas beaucoup aidé a votre avis est ce compatible ?
Go to the top of the page
 
+Quote Post
 
Start new topic
Réponse(s)
gaetancop
posté 17 Jan 14 à 22:06
Message #2


Team Member
******

Groupe : Staff
Messages : 8055
Inscrit : 6-May 07
Membre no 4201



Je me suis retrouvé dans ton cas suite à une problème de compréhension lors d'une commande aux us pour mon 250 YZ.

Je m'explique, j'ai commandé un cylindre neuf + 2 pistons standard en pensant suite à nos échanges de mail qu'il allait adapter la cote du piston par rapport au cylindre (ex : si cylindre A alors 2 pistons A , si cylindre B alors 2 piston cool.gif

Manque de bol, il m'a livré 2 pistons A avec un cylindre noté B (au dessus de l'admission) snif...
Sachant que dans le sable ici, il est fréquent de voir des mec rouler avec des cote inférieur pour éviter les problème de dilatation, j'ai fait 35h avec le 1er piston puis 30 avec le 2eme, le tout dans la terre.

La j'ai fais mesurer le cylindre et le mécano m'a annoncé qu'il était en cote C et que si je comptait faire du sable, je devait monté un B et un C pour la terre.

Donc pour moi, si t'as déja 1 piston A pour ton cylindre B, tu peux le mettre à condition de ne pas exploser le nombre d'heure avec ton piston !
Go to the top of the page
 
+Quote Post



Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

 

mxteam.com
En ligne depuis 2003!
>> Besoin d'aide...
>> Infos contact
     
Version bas débit Nous sommes le : 18 Jul 25 à 02:04