Demande de conseils pour le démarrage et la lubrification d'un moteur 2 temps |
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Demande de conseils pour le démarrage et la lubrification d'un moteur 2 temps |
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Message
#1
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Team Member ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 56 Inscrit : 30-September 12 Lieu : nord Membre no 15012 ![]() |
Bonjours à tous après avoir chercher un peu partout je n'ai rien trouver d’intéressant, les type de moteur, type de moto, et avis sont quasiment tous différent et surtout mélangé.
Et vu que je suis loin d’être un bon mécano je préfère m'adresser a vous. J'ai un 250 rm qui démarre très bien a froid sans starter et en un coup de kick pour le moteur je l’entends monter dans les tours (plus haut que le ralenti) pendant à peu prés 20 secondes sans rien toucher pas même la poignée de gaz, puis elle reprend ces tours (donc elle tient le ralenti normalement après avoir monter un peu plus haut pendant 20 secondes au démarrage) Suite à ça je met quelques petit coup de gaz pendant 1 à 2 minutes et ensuite je rentre sur le terrain un petit 200-300 mètres tranquille et a ce moment là je considère qu'elle a chauffer correctement êtes vous d'accord? Autre question je suppose que si il y a un starter c'est surement pas pour rien donc que me conseiller vous avec ou sans starter au démarrage? Pour la lubrification du moteur j'ai lu qu'au bout d'une ligne droite dans le sable il n'est pas mauvais d'appuyer 1/4 de sec sur le coupe moteur( d’après ce que j'ai lu c'est pour le lubrifier et éviter de serrer) êtes vous d'accord et avez d'autre conseils qui me permettrais de prendre soin de mon moteur? Je suis débutant je roule pas très fort mais je compte 25-30 h max par piston ( je juge en fonction de la compression c'est bien comme ça que l'on fait?) Si on atteint les 30h sans perte de compression on fait quoi? on change quand même? edit: Je suis pas un habitué du forum j'ai réussi a me planter de section je pense pouvez vous déplacez svp? |
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Message
#2
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Team Member ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 56 Inscrit : 30-September 12 Lieu : nord Membre no 15012 ![]() |
Ok donc l'utilité du starter est de lubrifier un peu mieux au démarrage alors?
Je vais finir mon réservoir a 3% (fin de rodage) sans le starter et quand je passerais a 2% je le mettrais pour démarrer et la faire chauffer. |
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Message
#3
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Rach Rach Racing ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 6228 Inscrit : 3-June 11 Membre no 13066 ![]() |
Ok donc l'utilité du starter est de lubrifier un peu mieux au démarrage alors? Je vais finir mon réservoir a 3% (fin de rodage) sans le starter et quand je passerais a 2% je le mettrais pour démarrer et la faire chauffer. pour l essence tu a du 98 excellium si tu peu en prendre vu la qualité du sp moi je rajoute en plus du subsitut de plomb ( c est un produit que l on utilise pour les vielles essence pour proteger les sieges de soupapes ca donne une essence plus grasse et sa permet aussi d avoir un melange qui encrasse pas trop ( entre 2 et 2.5% avec une carburation bien faite ) mais sa n engage que moi |
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Message
#4
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Team Member ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 56 Inscrit : 30-September 12 Lieu : nord Membre no 15012 ![]() |
Ok donc l'utilité du starter est de lubrifier un peu mieux au démarrage alors? Je vais finir mon réservoir a 3% (fin de rodage) sans le starter et quand je passerais a 2% je le mettrais pour démarrer et la faire chauffer. pour l essence tu a du 98 excellium si tu peu en prendre vu la qualité du sp moi je rajoute en plus du subsitut de plomb ( c est un produit que l on utilise pour les vielles essence pour proteger les sieges de soupapes ca donne une essence plus grasse et sa permet aussi d avoir un melange qui encrasse pas trop ( entre 2 et 2.5% avec une carburation bien faite ) mais sa n engage que moi ça m’intéresse si tu peut me dire tes dosages pour l’additif plomb ce sera nickel ![]() |
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