Carbu RM 125 |
Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )
A savoir
Inscription Le Forum
Navigation globale...
Pratique
Pilotage et physique Du côté des régions
Près de chez vous... Liens Utiles
|
|
Carbu RM 125 |
![]()
|
||
Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 1322 Inscrit : 28-October 10 Membre no 11760 ![]() |
Hello à tous
J'avais décidé debut décembre de démonter toute ma moto pour une grosse révision. Je viens de finir de la remonter, et en ouvrant le robinet d'essence, ca pisse par la durite de cuve de carbu. J'ai re-démonté , re-nettoyé, soufflé et remonté minutieusement le carbu -> rebelotte ![]() J'ai enlevé la cuve et fait trempé le carbu dans un tuperware avec de l'essence, on voit bien les flotteurs remonter et le pointeau bouger...Donc je ne sais pas trop d'où ca peut venir... Les flotteurs partent ils de trop haut ( il faut donc beaucoup d'essence pour les faire bouger ) ? Mais ils sont en butée sur la piece 25 donc on ne peut pas les baisser plus j'ai l'impression... Le joint 22 peut etre ? Si il est mort ca peut entrainer ce probleme ? Merci à tous bonne soirée. |
|
|
||
![]() |
![]()
|
|
![]() Préparation suspensions - www.maxxracing.fr ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 14835 Inscrit : 19-October 08 Membre no 7294 ![]() |
1 - est ce que l'essence est bien aspirée ? (vérifies en séchant bien ta bougie puisque tu as mis de l'essence directement dans le cylindre)
2 - n'y a t'il pas une prise d'air ? (dans le cas ou l'essence n'est pas aspirée c'est souvent à cause d'une prise d'air entre le carbu et le moteur) 3 - as tu monté ton piston dans le bon sens ? (en effet avec un piston à l'envers il est très rare que le moteur démarre, étrange dailleur quand on a par exemple un piston totalement symétrique, mystère mystèrieux) 4 - les clapets sont dans quel état ? ferment ils bien ? 5 - les joints haut moteur sont neufs ? (je dis ça car y'en a qui ne les changent pas pour économiser 20 €) 6 - lors du nettoyage du filtre à air, n'as tu pas oublier d'enlever le chiffon dans le manchon, que l'on pose pour empècher la merde d'entrée ? 7 - Si tu utilises un bouchon de pot pour le lavage, l'as tu bien enlever avant de démarer ? 8 - le starter fonctionne t'il ? 9 - tu as mis combien d'huile ? si tu as noyer d'huile ton piston cylindre etc lors du remontage à neuf et qu'en plus tu as mis un pourcentage de mélange plus important dans ton essence, l'huile ne s'enflame pas et ça réduit considérablement le pouvoir inflamable du super. 10 - SP 98 j'espère ? 11 - pour être sur que le mélange air'essence soit bien aspiré, kickes et demandes à quelqu'un de totalement boucher l'entrée d'air directement sur le carbu (donc démontage du manchon d'air) jusqu'à ce que la moto donne signe de vie. 12 - sinon un coup de start pilote (ou dégrissant frein) directement pulvérisé dans le manchon d'air, et kick dessuite . Attention de ne pas abuser du start pilote, car par exemple dans le cas d'un 4t c'est très nocif pour les soupapes. voilà, déjà regardes si ces conditions sont remplies, j'en ai surrement oublier à l'instant ou j'écris, ça devrait déjà t'aider à dégrossir ta recherche de panne. |
|
|
![]() ![]() |
Version bas débit | Nous sommes le : 22 Sep 25 à 06:27 |