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250 cr 1991 manque de puissance
cr12
posté 5 Feb 14 à 20:39
Message #1


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Salut les gas ,
Alors voilà j'ai une 250 ce 1991 , et elle manque de puissance . Dessus tout est en bon état a part le pot ...
Piston neuf ( un peu roulé depuis mais toujours en bon état ) côte A ( donc cylindre quasi neuf ) .
Les valves fonctionnent ( moteur révisé complètement a la remise de ce piston donc environ 20-25h
Pour en revenir au pot , le coude niveau sortie d'échappement est un peu "tourné" on voit une marque de plis quoi . Il avait aussi un énorme poc en plein milieu mais il a été refait ( découpage de la tole avec le poc , puis assemblage d'une nouvelle tole )
Il reste quelques petits poc mais rien de grave .
Au niveau des ressorts , le guide sortie moteur ( je ne sais pas comment ça s'appel ) était tourné un cran trop haut , c'est a dire que je ne pouvais mettre qu'un seul ressort , la je l'ai remis en place mais un filetage a foiré , du coup j'ai remis du frein-filet sur la vis .
Pour l'instant le pot est en décalaminage ( j'ai mis de la soude liquide dedans que je vais laisser 3j ) . Pensez vous qu'avec le décalaminage + les ressort réajustés cela va beaucoup changer le comportement de ma moto ?
Au niveau des symptômes , la moto avait une carburation beaucoup trop riche , et inreglable , mais la moto marchait nikel , exceptée qu'elle avançait a la même vitesse qu'un 125 ( 125 yz 2012 ) . Après je pense qu'elle a plus de couple que le 125 xwhistling.gif
Merci d'avance
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Réponse(s)
bastien20
posté 11 Feb 14 à 21:11
Message #2


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Citation (cr12 @ 5 Feb 14 à 19:39 ) *
Salut les gas ,
Alors voilà j'ai une 250 ce 1991 , et elle manque de puissance . Dessus tout est en bon état a part le pot ...
Piston neuf ( un peu roulé depuis mais toujours en bon état ) côte A ( donc cylindre quasi neuf ) .
Les valves fonctionnent ( moteur révisé complètement a la remise de ce piston donc environ 20-25h
Pour en revenir au pot , le coude niveau sortie d'échappement est un peu "tourné" on voit une marque de plis quoi . Il avait aussi un énorme poc en plein milieu mais il a été refait ( découpage de la tole avec le poc , puis assemblage d'une nouvelle tole )
Il reste quelques petits poc mais rien de grave .
Au niveau des ressorts , le guide sortie moteur ( je ne sais pas comment ça s'appel ) était tourné un cran trop haut , c'est a dire que je ne pouvais mettre qu'un seul ressort , la je l'ai remis en place mais un filetage a foiré , du coup j'ai remis du frein-filet sur la vis .
Pour l'instant le pot est en décalaminage ( j'ai mis de la soude liquide dedans que je vais laisser 3j ) . Pensez vous qu'avec le décalaminage + les ressort réajustés cela va beaucoup changer le comportement de ma moto ?
Au niveau des symptômes , la moto avait une carburation beaucoup trop riche , et inreglable , mais la moto marchait nikel , exceptée qu'elle avançait a la même vitesse qu'un 125 ( 125 yz 2012 ) . Après je pense qu'elle a plus de couple que le 125 xwhistling.gif
Merci d'avance

Peux tu en dire plus sur ton problème, perte à bas, à haut régime ?
Ton pot ne changera rien c'est ton carbu s'il est mal réglé ne cherche plus, la première chose à faire vérifier ton gicleur wink.gif
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cr12
posté 11 Feb 14 à 21:50
Message #3


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Salut .
Alors en faite on m'as dis que normalement il doit pas y avoir de creux quand on passe les vitesses ( boîte 5 ) et quand je passe la 5 eme justement il y a un petit creux. Donc pertes a haut régime ? En tout cas il y a du couple , rien a redire la dessus . Mais quand e vois qu'un 125 yz tourne plus vite que moi ( en ligne droite ) je me dis qu'il y a un problème . Sinon le carbu est réglé d'origine ( le moteur sortait de révision il était serré donc on a remis les réglages d'origine )
Sinon sur le carbu c'est un kehin 28mm ( je trouve ça petit mais bon ... )
Et les clapets ne peuvent pas être en tord ? Il me semble qu'ils étaient un peu usés.
Je ne les ai pas changés car la moto démarre bien ...
Il y a aussi mon ralentit qui est réglé un poil trop bas , mais impossible a régler , que je dévisse ou visse la molette ( c'est sur le ralentit c'est bien ça ? ) ça ne change rien . ( je ne sais plus si je l'ai déjà dis xblushing.gif )
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bastien20
posté 11 Feb 14 à 22:22
Message #4


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Citation (cr12 @ 11 Feb 14 à 20:50 ) *
Salut .
Alors en faite on m'as dis que normalement il doit pas y avoir de creux quand on passe les vitesses ( boîte 5 ) et quand je passe la 5 eme justement il y a un petit creux. Donc pertes a haut régime ? En tout cas il y a du couple , rien a redire la dessus . Mais quand e vois qu'un 125 yz tourne plus vite que moi ( en ligne droite ) je me dis qu'il y a un problème . Sinon le carbu est réglé d'origine ( le moteur sortait de révision il était serré donc on a remis les réglages d'origine )
Sinon sur le carbu c'est un kehin 28mm ( je trouve ça petit mais bon ... )
Et les clapets ne peuvent pas être en tord ? Il me semble qu'ils étaient un peu usés.
Je ne les ai pas changés car la moto démarre bien ...
Il y a aussi mon ralentit qui est réglé un poil trop bas , mais impossible a régler , que je dévisse ou visse la molette ( c'est sur le ralentit c'est bien ça ? ) ça ne change rien . ( je ne sais plus si je l'ai déjà dis xblushing.gif )

La molette n'est pas le ralenti wink.gif c'est une vis le ralenti wink.gif
tu as bien de la compression? tu as serré donc nickasil, nouveau kit piston ? tu as bien vérifié ta tolérence piston/cylindre ?
La moto n'est pas encrassée ? si tu as remis les réglages d'origines et que la ligne et d'origine descend de 5 à 10 points ton gicleur, Honda règle toujours trop riche d'origine
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rrr
posté 11 Feb 14 à 22:39
Message #5


Rach Rach Racing
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Citation (bastien20 @ 11 Feb 14 à 21:22 ) *
Citation (cr12 @ 11 Feb 14 à 20:50 ) *
Salut .
Alors en faite on m'as dis que normalement il doit pas y avoir de creux quand on passe les vitesses ( boîte 5 ) et quand je passe la 5 eme justement il y a un petit creux. Donc pertes a haut régime ? En tout cas il y a du couple , rien a redire la dessus . Mais quand e vois qu'un 125 yz tourne plus vite que moi ( en ligne droite ) je me dis qu'il y a un problème . Sinon le carbu est réglé d'origine ( le moteur sortait de révision il était serré donc on a remis les réglages d'origine )
Sinon sur le carbu c'est un kehin 28mm ( je trouve ça petit mais bon ... )
Et les clapets ne peuvent pas être en tord ? Il me semble qu'ils étaient un peu usés.
Je ne les ai pas changés car la moto démarre bien ...
Il y a aussi mon ralentit qui est réglé un poil trop bas , mais impossible a régler , que je dévisse ou visse la molette ( c'est sur le ralentit c'est bien ça ? ) ça ne change rien . ( je ne sais plus si je l'ai déjà dis xblushing.gif )

La molette n'est pas le ralenti wink.gif c'est une vis le ralenti wink.gif
tu as bien de la compression? tu as serré donc nickasil, nouveau kit piston ? tu as bien vérifié ta tolérence piston/cylindre ?
La moto n'est pas encrassée ? si tu as remis les réglages d'origines et que la ligne et d'origine descend de 5 à 10 points ton gicleur, Honda règle toujours trop riche d'origine

si c est un keihin pj de memoire le ralenti est sur le starter on tourne la molette
par contre 28 c est pas possible c est 38
et j ai pas tout compris tu a serré et reparé ?(nicasilpiston neuf apperé avec le bon jeu ??
ta bougie elle est quelle couleur ?
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