Le gars qui me contacte et me dit "je veux des suspensions pour 70kg" par exemple, et qui ne me donne pas plus d'infos que ça, je ne donne pas suite.
en ce qui me concerne je ne prépare pas en fonction du poids, ça ce sont les ressorts qui s'en chargent. Je prépare en fonction des besoins du pilote, de son niveau, de l'utilisation de la moto, des défauts qu'il veut que je corrige, des points précis qu'il veut que j'améliore.
Le poids n'est donc pour moi qu'une indication que je vais prendre en compte dans mon travail bien sur, et qui fera aussi que je choisisse les bons ressorts pour ce pilote, mais ce que je veux dire donc par là c'est qu'à pilote de même poids, ils n'ont pas forcément le même niveau et les mêmes attentes , certains préferrent le confort, d'autres les suspensions dures etc.. après si les deux pilotes sont du même niveau , poids etc .. et n'ont pas de besoins différents, alors il se peut que sa convienne au deux, mais le but 1er c'est que la préparation soit faite pour le pilote de la moto et pas pour un copain à lui.
il est quand même asser rare que toutes ces conditions soient réunies à lachat d'une moto d'occasion.
|