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Question entretien Fourche WP
cintiq
posté 29 Dec 13 à 20:24
Message #1


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Salut les amis:

Je souhaite refaire les spies de ma fourche qui fuient à plein!!
jusque là pas de problème, mais je me demande si je peux le faire moi même (on en à déjà parlé xthumbup.gif )
Je me suis documenté et j'ai regardé pas mal de vidéos sur le sujet.

Ce qui me bloque c'est cette histoire de cartouche, à huile à azote, fermé ect.... Bref je ne m'y retrouve plus et je ne maitrise pas encore le sujet. Mais j'ai envi d'apprendre, ceux pourquoi j'aimerai le faire par moi-même.

Donc ma question:

- Pouvez-vous m'indiquer à quelle catégorie appartient ma fouche suivant les photos?? cartouche huile?Azote? Les Stickers WP parle de Cones Valves, mais bon ce ne sont que des stickers hein... Bref il faut que j'en apprenne plus sur ces machins là xblushing.gif


Sur le net on voit le changement spies sur fourches "simple", si tel est le cas, je me lancerai, mais si il faut commencer à bidouiller l'hypothétique cartouche...

Mon meccano m'a parlé d'une cartouche d'huile, et ma dis que lui ne vidangait ces cartouches que très très rarement (... unsure.gif ), mais j'ai lu que c'était fâcheux...

Merci wink.gif


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Maxx
posté 16 Feb 14 à 01:14
Message #2


Préparation suspensions - www.maxxracing.fr
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on voit qu'il tire sur la tige pour détendre la cartouche, est ce que dans ton cas tu mets asser d'huile et tu évacues bien les bulles d'air (et micro bulles d'émulsion) avant de refermer de gonfler
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Texasthierry
posté 16 Feb 14 à 10:37
Message #3


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Citation (Maxx @ 16 Feb 14 à 00:14 ) *
on voit qu'il tire sur la tige pour détendre la cartouche, est ce que dans ton cas tu mets asser d'huile et tu évacues bien les bulles d'air (et micro bulles d'émulsion) avant de refermer de gonfler

Le dernier coup j'ai fais exactement comme il dit mais je n'ai rien trouver de plus à ce que je faisais avant c'est à dire cartouche verticale dans l'étau je remplis et purge doucement jusqu'à plus voir et plus sentir d'air. Si j'ai le temps je laisse comme ça jusqu'au lendemain matin, la gravité est un bon allier smile.gif. Ensuite je refais le niveau si nécessaire de manière à ce que quand j'enfile la membrane l'huile dégueule. J'ai fais l'essais membrane bien en forme ou "froissé" comme il préconise d'ailleurs mais même résultat. En enfilant la membrane j'y vais doucement, je l'a fais tourner pour bien laisser échapper l'air. Puis je fais la pression et avec la cartouche inclinée pour avoir le purgeur en point haut je fais faire des aller retour à la tige. Si j'ai bien purger jusque là il ne sort que de l'huile (le volume correspondant à la tige). MAIS sur la fin la tige ne sort plus complètement et si j'insiste et tire dessus (ce qui se passera une fois remonté) je mets en dépression et rentre même de l'air puisque à la compression qui suit je sors de l'air.
Mon analyse est que ces purgeurs sont trop faibles et que la membrane ne peut pas jouer sont role de se comprimer pour compenser le volume de la tige et de maintenir la pression tige sortie pour éviter la cavitation.
N'ayant qu'une fourche ( mad.gif lol) je ne sais pas si c'est normal ou si ma fourche a un problème. D'aprés cette vidéo je pense que le monsieur a le même problème mais il n'en parle pas et ne s'attarde pas trop à la fin.
J'ai vu un shéma de la showa et il me semble que cette purge est pilotée par la course du piston de la chambre d'azote ce qui me parait plus efficace et plus simple à gérer car indépendant de la pression d'azote.
Je mets de la Kayaba dans la cartouche, d'ailleurs ça pique quand elle me dégueule sur les pompes (!) et de la 5 moins chère dans les foureaux puisque elle ne sert qu'à lubrifier et à régler le volume d'air.
Bon ensuite vu ma prestation d'hier c'est surtout dans mes avant bras qu'il y avait un problème de purge xwhistling.gif mais quand je trouve un truc pas "clean" j'aime bien comprendre ! IMSTP6.gif
Merci.

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