Question entretien Fourche WP |
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Question entretien Fourche WP |
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#1
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![]() Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 2816 Inscrit : 15-January 13 Membre no 15313 ![]() |
Salut les amis:
Je souhaite refaire les spies de ma fourche qui fuient à plein!! jusque là pas de problème, mais je me demande si je peux le faire moi même (on en à déjà parlé ![]() Je me suis documenté et j'ai regardé pas mal de vidéos sur le sujet. Ce qui me bloque c'est cette histoire de cartouche, à huile à azote, fermé ect.... Bref je ne m'y retrouve plus et je ne maitrise pas encore le sujet. Mais j'ai envi d'apprendre, ceux pourquoi j'aimerai le faire par moi-même. Donc ma question: - Pouvez-vous m'indiquer à quelle catégorie appartient ma fouche suivant les photos?? cartouche huile?Azote? Les Stickers WP parle de Cones Valves, mais bon ce ne sont que des stickers hein... Bref il faut que j'en apprenne plus sur ces machins là ![]() Sur le net on voit le changement spies sur fourches "simple", si tel est le cas, je me lancerai, mais si il faut commencer à bidouiller l'hypothétique cartouche... Mon meccano m'a parlé d'une cartouche d'huile, et ma dis que lui ne vidangait ces cartouches que très très rarement (... ![]() Merci ![]() |
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Message
#2
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![]() Préparation suspensions - www.maxxracing.fr ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 14833 Inscrit : 19-October 08 Membre no 7294 ![]() |
on voit qu'il tire sur la tige pour détendre la cartouche, est ce que dans ton cas tu mets asser d'huile et tu évacues bien les bulles d'air (et micro bulles d'émulsion) avant de refermer de gonfler
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#3
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Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 542 Inscrit : 17-August 12 Lieu : Dallas, Texas Membre no 14884 ![]() |
on voit qu'il tire sur la tige pour détendre la cartouche, est ce que dans ton cas tu mets asser d'huile et tu évacues bien les bulles d'air (et micro bulles d'émulsion) avant de refermer de gonfler Le dernier coup j'ai fais exactement comme il dit mais je n'ai rien trouver de plus à ce que je faisais avant c'est à dire cartouche verticale dans l'étau je remplis et purge doucement jusqu'à plus voir et plus sentir d'air. Si j'ai le temps je laisse comme ça jusqu'au lendemain matin, la gravité est un bon allier ![]() Mon analyse est que ces purgeurs sont trop faibles et que la membrane ne peut pas jouer sont role de se comprimer pour compenser le volume de la tige et de maintenir la pression tige sortie pour éviter la cavitation. N'ayant qu'une fourche ( ![]() J'ai vu un shéma de la showa et il me semble que cette purge est pilotée par la course du piston de la chambre d'azote ce qui me parait plus efficace et plus simple à gérer car indépendant de la pression d'azote. Je mets de la Kayaba dans la cartouche, d'ailleurs ça pique quand elle me dégueule sur les pompes (!) et de la 5 moins chère dans les foureaux puisque elle ne sert qu'à lubrifier et à régler le volume d'air. Bon ensuite vu ma prestation d'hier c'est surtout dans mes avant bras qu'il y avait un problème de purge ![]() ![]() Merci. |
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Version bas débit | Nous sommes le : 19 Jul 25 à 17:31 |