Question entretien Fourche WP |
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Question entretien Fourche WP |
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#1
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![]() Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 2816 Inscrit : 15-January 13 Membre no 15313 ![]() |
Salut les amis:
Je souhaite refaire les spies de ma fourche qui fuient à plein!! jusque là pas de problème, mais je me demande si je peux le faire moi même (on en à déjà parlé ![]() Je me suis documenté et j'ai regardé pas mal de vidéos sur le sujet. Ce qui me bloque c'est cette histoire de cartouche, à huile à azote, fermé ect.... Bref je ne m'y retrouve plus et je ne maitrise pas encore le sujet. Mais j'ai envi d'apprendre, ceux pourquoi j'aimerai le faire par moi-même. Donc ma question: - Pouvez-vous m'indiquer à quelle catégorie appartient ma fouche suivant les photos?? cartouche huile?Azote? Les Stickers WP parle de Cones Valves, mais bon ce ne sont que des stickers hein... Bref il faut que j'en apprenne plus sur ces machins là ![]() Sur le net on voit le changement spies sur fourches "simple", si tel est le cas, je me lancerai, mais si il faut commencer à bidouiller l'hypothétique cartouche... Mon meccano m'a parlé d'une cartouche d'huile, et ma dis que lui ne vidangait ces cartouches que très très rarement (... ![]() Merci ![]() |
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Message
#2
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![]() Préparation suspensions - www.maxxracing.fr ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 14833 Inscrit : 19-October 08 Membre no 7294 ![]() |
pourquoi mettre une autre huile en dehors de la cartouche ?
le pouvoir anti-friction et la fluidité de la Kayaba 01 M c'est justement pour aider le coulissement au niveau des bagues et en clait donc limiter les frictions, l'huile dans la partie hors cartouche sert à lubrifier tout le reste bien sur et donc limiter aussi les frictions, comme par exemple la friction de la tige de la cartouche quand elle rentre ou sort. Après tu sais il y a le ressort qui tire la cartouche pour la détendre complètement, donc ne t'en fais pas trop sur le fait qu'elle ne ressorte pas toute seule, du moment que tu n'as pas d'air qui rentre et qui crée une émulsion dans la cartouche. Pour info les cartouches des fourches Kayaba PSF (les nouvelles à air) la cartouche ne se détend plus toute seule une fois purgée et comprimée pour évacuer l'huile en trop. la cartouche joue juste son rôle d'amortisseur (frein hydraulique) en réglant la vitesse de la compression ou de la détente. il n'y a plus de ressort sous le piston de la cartouche, comme tu as pu le voir sur la Showa ou les Kayaba 48. |
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#3
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Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 542 Inscrit : 17-August 12 Lieu : Dallas, Texas Membre no 14884 ![]() |
pourquoi mettre une autre huile en dehors de la cartouche ? le pouvoir anti-friction et la fluidité de la Kayaba 01 M c'est justement pour aider le coulissement au niveau des bagues et en clait donc limiter les frictions, l'huile dans la partie hors cartouche sert à lubrifier tout le reste bien sur et donc limiter aussi les frictions, comme par exemple la friction de la tige de la cartouche quand elle rentre ou sort. Après tu sais il y a le ressort qui tire la cartouche pour la détendre complètement, donc ne t'en fais pas trop sur le fait qu'elle ne ressorte pas toute seule, du moment que tu n'as pas d'air qui rentre et qui crée une émulsion dans la cartouche. Pour info les cartouches des fourches Kayaba PSF (les nouvelles à air) la cartouche ne se détend plus toute seule une fois purgée et comprimée pour évacuer l'huile en trop. la cartouche joue juste son rôle d'amortisseur (frein hydraulique) en réglant la vitesse de la compression ou de la détente. il n'y a plus de ressort sous le piston de la cartouche, comme tu as pu le voir sur la Showa ou les Kayaba 48. Je pense que c'est lors de son passage dans les clapets et pointeau/gicleur que l'huile est mise à rude épreuve et si elle "fatigue" rapidement son pouvoir anti friction se dégrade. Pour moi c'est la que la Kayaba fait la différence. Vu que hors cartouche l'huile n'est pas soumise à forte contrainte une bonne huile autre que Kayaba doit faire l'affaire. Celà dit je faisais ça aux US car j'y payais la Kayaba $20 et la maxima $10. Ici vu que tout est à 25€ ça vaut moins le coup. "du moment que tu n'as pas d'air qui rentre et qui crée une émulsion dans la cartouche" c'est la qu'est mon doute, la tige se détend jusqu'à équilibre des pressions, au dela par l'effet du ressort la cartouche se retrouve en dépression et donc risque de cavitation ou ce qui me semble se passer sur ma fourche aspiration d'air par les purgeurs (de la cartouche). La prochaine fois que je démonte je regarderai de prés ces purgeurs mais si toi ça ne te choque pas et vu que le gars de la vidéo n'a pas l'air inquiêt non plus je vais continuer comme ça. Merci pour tes réponses. |
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