Question entretien Fourche WP |
Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )
A savoir
Inscription Le Forum
Navigation globale...
Pratique
Pilotage et physique Du côté des régions
Près de chez vous... Liens Utiles
|
|
Question entretien Fourche WP |
![]()
Message
#1
|
|
![]() Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 2816 Inscrit : 15-January 13 Membre no 15313 ![]() |
Salut les amis:
Je souhaite refaire les spies de ma fourche qui fuient à plein!! jusque là pas de problème, mais je me demande si je peux le faire moi même (on en à déjà parlé ![]() Je me suis documenté et j'ai regardé pas mal de vidéos sur le sujet. Ce qui me bloque c'est cette histoire de cartouche, à huile à azote, fermé ect.... Bref je ne m'y retrouve plus et je ne maitrise pas encore le sujet. Mais j'ai envi d'apprendre, ceux pourquoi j'aimerai le faire par moi-même. Donc ma question: - Pouvez-vous m'indiquer à quelle catégorie appartient ma fouche suivant les photos?? cartouche huile?Azote? Les Stickers WP parle de Cones Valves, mais bon ce ne sont que des stickers hein... Bref il faut que j'en apprenne plus sur ces machins là ![]() Sur le net on voit le changement spies sur fourches "simple", si tel est le cas, je me lancerai, mais si il faut commencer à bidouiller l'hypothétique cartouche... Mon meccano m'a parlé d'une cartouche d'huile, et ma dis que lui ne vidangait ces cartouches que très très rarement (... ![]() Merci ![]() |
|
|
![]() |
![]()
Message
#2
|
|
Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 542 Inscrit : 17-August 12 Lieu : Dallas, Texas Membre no 14884 ![]() |
Non pas de purgeur extérieur, les bonnes vieille vis. Les purgeurs dont je parle sont ceux en interne, ils souvrent quand la pression est trop importante dans la cartouche.
Pour la viscosité, la 01 de Kayaba n'est pas plus fluide que la 5 de Maxima par exemple ou au mieux elle correspondrait à de la 3 ou 4 chez Maxima (qui n'existe pas), c'est son nom commercial plus que sa viscosité. La Kayaba à viscosité quasi égale est plus performante sur la durée, ça je les bien senti en vitesse car en cross ma condition physique explose bien avant l'huile ![]() En exagérant un peu si la kayaba était de la 1 comparait aux autres huile en 5 il faudrait presque doubler le nombre ou l'épaisseur des clapets pour avoir de l'amortissement. |
|
|
![]() ![]() |
Version bas débit | Nous sommes le : 1 May 25 à 22:08 |