Question entretien Fourche WP |
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Question entretien Fourche WP |
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#1
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![]() Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 2816 Inscrit : 15-January 13 Membre no 15313 ![]() |
Salut les amis:
Je souhaite refaire les spies de ma fourche qui fuient à plein!! jusque là pas de problème, mais je me demande si je peux le faire moi même (on en à déjà parlé ![]() Je me suis documenté et j'ai regardé pas mal de vidéos sur le sujet. Ce qui me bloque c'est cette histoire de cartouche, à huile à azote, fermé ect.... Bref je ne m'y retrouve plus et je ne maitrise pas encore le sujet. Mais j'ai envi d'apprendre, ceux pourquoi j'aimerai le faire par moi-même. Donc ma question: - Pouvez-vous m'indiquer à quelle catégorie appartient ma fouche suivant les photos?? cartouche huile?Azote? Les Stickers WP parle de Cones Valves, mais bon ce ne sont que des stickers hein... Bref il faut que j'en apprenne plus sur ces machins là ![]() Sur le net on voit le changement spies sur fourches "simple", si tel est le cas, je me lancerai, mais si il faut commencer à bidouiller l'hypothétique cartouche... Mon meccano m'a parlé d'une cartouche d'huile, et ma dis que lui ne vidangait ces cartouches que très très rarement (... ![]() Merci ![]() |
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Message
#2
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![]() Préparation suspensions - www.maxxracing.fr ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 14833 Inscrit : 19-October 08 Membre no 7294 ![]() |
Lors de mon stage chez Kayaba il y a 4 ans, j'ai discuter avec un des boss sur le secret de la viscosité et j'ai pas pu lui faire avouer ce que c'était, mais j'ai réussis quand même à le faire descendre en dessous 2.5 , donc je sais que sa viscosité et en dessous 2.5 après il m'a répondu, qu'il suffisait de faire la déduction avec sa dénomination , donc heuu !!! enfin bref.
Après pour l'huile externe à la cartouche, il faut surtout faire attention à ne pas mettre une huile dont sa conception va altérée les bagues de frictions et les joints, lors de mon stage l'année suivante chez WP france ils ont fait des études au niveau des huiles et ont constatés quela meilleure huile est la KYB 01M pour la fourche et la K2C pour l'amortisseur, une des pires huiles pour les suspensions est la Silkolene et en dernier Ipone, Minerva .. ça fait gonfler le revettement des bagues (pour vous donner un exemple, au microscope ca fait comme du décapant sur de la peinture) et ramolit les joints spy. Ils ont une marque de suspensions à eux, c'est ce qui les a pousser à tester les huiles, et pour info l'huile WP est produite par Motorex et c'est de la 2.5 dans les fourches WP destinées au motocross. Pour revenir à ton clapet/purgeur, regardes qu'il soit bien en place, s'il se met un peu de travers ça merde, je me souviens à l'instant que je me suis fait chier avec ça un jour |
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Message
#3
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Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 542 Inscrit : 17-August 12 Lieu : Dallas, Texas Membre no 14884 ![]() |
Pour revenir à ton clapet/purgeur, regardes qu'il soit bien en place, s'il se met un peu de travers ça merde, je me souviens à l'instant que je me suis fait chier avec ça un jour Son guidage est trés limite, je pense aussi que en plus de ne pas être taré assez fort il ne se remet pas toujours en place. Prochaine opération à coeur ouvert j'y regarderai de plus prêt. |
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