Besoin de réglage ou pas ?, 250 Crf 2014 changement de ligne |
Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )
|
A savoir
Inscription Le Forum
Navigation globale...
Pratique
Pilotage et physique Du côté des régions
Près de chez vous... Liens Utiles
|
|
|||||||||||||||||||||||||||||||||
Besoin de réglage ou pas ?, 250 Crf 2014 changement de ligne |
15 Feb 14 à 09:04
Message
#1
|
|
|
Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 190 Inscrit : 6-October 12 Lieu : 89 Membre no 15035 |
Yop
Voila j'ai un 250 CRF 2014 et je vais bientot mettre une ligne dessus Yosh . Faut il obligatoirement régler le moteur différament ou pas ? J'en temps par la avant avec un carbu fallais touché la vis de richesse les gigleurs maintenant avec l'injection toujours besoin de régler ou pas pour ne pas etre trop pauvre par exemple et serrer par la suite ? Si oui quel est la procédure a suivre ? Merci d'avance |
|
|
|
![]() |
17 Feb 14 à 17:24
Message
#2
|
|
|
Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 5343 Inscrit : 26-January 06 Lieu : Portel des Corbières Membre no 2123 |
l'injection est programmée pour des données précises ( pas forcément parfaitement réglée d'origine ) , en changeant l'échappement , c'est un coup de poker , soit l'injection trop riche et en libérant l'échappement ,soit tu en tires profit soit elle est trop pauvre et en libérant , l'échappement , çà l'appauvri encore plus etc etc .
En tout cas , l'injection ne s'adapte pas automatiquement aux éléments comme la boite à air ou l'échappement , l'adaptation se limite à la température moteur , la température du liquide de refroidissement et la pression atmosphérique ( indications données sur le Power tuner lors de sa connection sur les YZF . Donc un échappement adaptable va changer le caractère du moteur ( ou ps ) en mieux ou en moins bien , pour les 450 YZf jusqu'à 2013 , un silencieux Yosh apportait de la souplesse sans avoir modifié les cartographies ,, les autres , je ne sais pas , |
|
|
|
17 Feb 14 à 23:23
Message
#3
|
|
|
Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 542 Inscrit : 17-August 12 Lieu : Dallas, Texas Membre no 14884 |
En tout cas , l'injection ne s'adapte pas automatiquement aux éléments comme la boite à air ou l'échappement , l'adaptation se limite à la température moteur , la température du liquide de refroidissement et la pression atmosphérique Je suis entièrement d'accord que pour optimiser il faut refaire sa carto mais si l'injection s'adapte à la température moteur et la pression atmo on ne risque pas d'être trop pauvre en changeant sa ligne, l'injection va détecter la sur température due à l'appauvrissement et va enrichir. |
|
|
|
narcose Besoin de réglage ou pas ? 15 Feb 14 à 09:04
dcrouzel bien sûr , c'est l'idéal , mais il faut ... 15 Feb 14 à 10:01 
narcose Citation (dcrouzel @ 15 Feb 14 à 09:01 ) ... 15 Feb 14 à 12:02
dcrouzel Citation (narcose @ 15 Feb 14 à 11:02 ) C... 15 Feb 14 à 12:27
Maxx l'un des avantage de l'injection c'est... 15 Feb 14 à 18:32
narcose Ok Messieurs et merci pour vos réponses .
Je vais... 17 Feb 14 à 12:34
Maxx si ça peut te rassurrer, sur ma 450 CRF 2013 avec ... 17 Feb 14 à 12:56
lovecross dcrouzel a raison l'injection sur la moto ne r... 17 Feb 14 à 18:18
Maxx en tout cas avec la notice de montage de la ligne ... 17 Feb 14 à 18:50
dcrouzel Citation (Maxx @ 17 Feb 14 à 17:50 ) en t... 17 Feb 14 à 19:55
Maxx exactement
et je rajoute qu'en + pour moi el... 17 Feb 14 à 22:48
dcrouzel Citation (Texasthierry @ 17 Feb 14 à 22:2... 18 Feb 14 à 09:55
Texasthierry Possible, je ne connais pas les carto sur nos moto... 18 Feb 14 à 14:36
Maxx extrait de la notice de l'échappement de ma mo... 18 Feb 14 à 19:23
dcrouzel Pour avoir assisté à une préparation d'un 250 ... 18 Feb 14 à 19:38
narcose Pot reçu c'est jolie je monte ça et je teste ... 18 Feb 14 à 20:03 ![]() ![]() |
| Version bas débit | Nous sommes le : 7 Dec 25 à 03:33 |