Besoin de réglage ou pas ?, 250 Crf 2014 changement de ligne |
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Besoin de réglage ou pas ?, 250 Crf 2014 changement de ligne |
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Message
#1
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![]() Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 190 Inscrit : 6-October 12 Lieu : 89 Membre no 15035 ![]() |
Yop
Voila j'ai un 250 CRF 2014 et je vais bientot mettre une ligne dessus Yosh . Faut il obligatoirement régler le moteur différament ou pas ? J'en temps par la avant avec un carbu fallais touché la vis de richesse les gigleurs maintenant avec l'injection toujours besoin de régler ou pas pour ne pas etre trop pauvre par exemple et serrer par la suite ? Si oui quel est la procédure a suivre ? Merci d'avance |
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Message
#2
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Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 5343 Inscrit : 26-January 06 Lieu : Portel des Corbières Membre no 2123 ![]() |
l'injection est programmée pour des données précises ( pas forcément parfaitement réglée d'origine ) , en changeant l'échappement , c'est un coup de poker , soit l'injection trop riche et en libérant l'échappement ,soit tu en tires profit soit elle est trop pauvre et en libérant , l'échappement , çà l'appauvri encore plus etc etc .
En tout cas , l'injection ne s'adapte pas automatiquement aux éléments comme la boite à air ou l'échappement , l'adaptation se limite à la température moteur , la température du liquide de refroidissement et la pression atmosphérique ( indications données sur le Power tuner lors de sa connection sur les YZF . Donc un échappement adaptable va changer le caractère du moteur ( ou ps ) en mieux ou en moins bien , pour les 450 YZf jusqu'à 2013 , un silencieux Yosh apportait de la souplesse sans avoir modifié les cartographies ,, les autres , je ne sais pas , |
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Message
#3
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Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 542 Inscrit : 17-August 12 Lieu : Dallas, Texas Membre no 14884 ![]() |
En tout cas , l'injection ne s'adapte pas automatiquement aux éléments comme la boite à air ou l'échappement , l'adaptation se limite à la température moteur , la température du liquide de refroidissement et la pression atmosphérique Je suis entièrement d'accord que pour optimiser il faut refaire sa carto mais si l'injection s'adapte à la température moteur et la pression atmo on ne risque pas d'être trop pauvre en changeant sa ligne, l'injection va détecter la sur température due à l'appauvrissement et va enrichir. |
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