Référence fourche 250 rmz 2009 et patte de déport Braking |
Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )
A savoir
Inscription Le Forum
Navigation globale...
Pratique
Pilotage et physique Du côté des régions
Près de chez vous... Liens Utiles
|
|
Référence fourche 250 rmz 2009 et patte de déport Braking |
![]()
Message
#1
|
|
![]() Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 258 Inscrit : 8-June 13 Membre no 15817 ![]() |
Salut à tous.
J'ai acheté il y a quelques semaines un kit oversize Braking pour mon 250 rmz 2009. Ce kit était monté sur un 2012, donc théoriquement il s'adapte sur ma meule, théoriquement seulement car la patte de déport ne s'adapte ni sur ma fourche, ni sur mon étrier..... N'ayant pas la possibilité de contacter le vendeur, j'ai contacté directement le service client de Braking en leur donnant la référence complète de la patte de déport (POW02L 166793 M-XA/L), mais je n'ai eu pour seule réponse qu'une liste des différentes motos sur lesquelles se montent les pattes (liste). J'ai beau leur expliquer qu'il me faut le modèle de moto correspondant à la réf que je leur ai donnée, je n'obtient aucune réponse de leur part. J'en arrive à me demander si ma fourche est bien celle d'origine, mais pour cela il me faudrait la réference de la fourche (surtout qu'il y a 2 fourches différentes sur le 250 rmz 2009.......). J'aimerais donc savoir où je peux trouver la référence de ma fourche afin de procéder à la vérification. Si quelqu'un peut m'éclairer sa serait cool, car même si le kit ne se monte pas sur ma meule, je ne peux même pas le revendre ne sachant pas sur quelle meule il se monte...... |
|
|
![]() |
![]()
Message
#2
|
|
![]() Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 258 Inscrit : 8-June 13 Membre no 15817 ![]() |
Je viens d'appeler WP France (donerre.fr). D'après le responsable c'est une fourche d'enduro de 2009/2010 minimum, il m'a dit que pour être sur il faut que je démonte le bouchon pour vérifier la tige. Si c'est de l'acier c'est un vieux coucou, si c'est de l'alu c'est du récent, mais que vu les plastiques de protection et les plastiques noirs au dessus des caches poussière c'était très certainement une récente comme citée plus haut.
Il m'a aussi dit que pour une utilisation cross ça pouvait passer mais du fait que c'est une fourche à cartouche ouverte ça risquait de talonner. Il faudrait que je la durcisse pour éviter les talonnages. (d'ailleurs si quelqu'un à quelques conseils pour le réglage je suis preneur) http://www.leboncoin.fr/motos/622054575.htm?ca=22_s# http://www.leboncoin.fr/equipement_moto/62...48.htm?ca=22_s# ![]() http://www.leboncoin.fr/equipement_moto/53...19.htm?ca=22_s# ![]() Merci rrr, celle à 180€ est bien niveau prix, je vais appeler pour voir. Sinon j'ai un mec qui me fait le complet fouche + frein avant pour 300€ livré chez moi en contre remboursement. Merci, je regarde ça demain matin et je vous tiens au jus !!! si jamais tu changes de fourche , assure toi que ta roue avant est bien celle du RMZ . Oui Oui c'est bien une roue de rmz, la jante est une Excel Takasago et le disque le l'oversize passe dessus. Je pense attendre un peu de renflouer les caisses pour changer de fourche, tenter de négocier un accompte à un des vendeurs pour qu'il me mette le matos de coté. Pendant ce temps je roulerais comme ça, c'est con à dire mais vu mon niveau je ne m'étais rendu compte de rien jusqu'à l'achat de l'oversize........ |
|
|
![]() ![]() |
Version bas débit | Nous sommes le : 6 Aug 25 à 13:26 |