Citation (gege02 @ 21 Feb 14 à 21:46 )

non arman c est la ou tu te trompes
les cités dans les annees70 ne ressemblaient en rien a celle d aujourd hui , il y a avait de la vrai mixité , des ouvriers , des cadres , des chomeurs .
je te l assure , c etait valorisant d habiter dans une cité , il y avait l usine a coté , toute la cité bossait au meme endroit , tout le monde se parlait
et puis en 1982 il y a eu le premier crash petrolier , les plus aisés ont fait construire des pavillons et ont quitté les cités , les nouveaux immigrés les ont remplacés mais avec moins de revenu et plus de chomage .
je le repete , la france n est pas plus raciste qu un autre pays mais elle est attachée a sa culture et liberté . mais la france n aime pas etre contrainte
a voir la revolution francaise , la resistance entre 1941 et 1945 ., le general de gaulle a londres et j en passe .
ceux que je plaints vraiment le plus ce sont les 99 % des gens honnetes qui vivent des les cités et sont laissés seul face a 1 % de caids qui font leur loi , c est vraiment dramatique.
c est la premiere fois que je vois un chiffre qui se raproche de la realité quand je vois a la tele les reportages on croirait l inverse