en 1970 j'avais 20 ans peugeot a fait venir des ouvriers de partout Yougoslaves algériens marocains etc ils ont construit des grandes cités pour les loger à cette époque on étais tous copains il n'y avait pas de différence , j'habitait bethoncourt une de ces cites les samedis soir on se retrouvait sur la grande place et on allait au bal monte le neptune qui faisait tout les villages du coin on passait des supers moments , je me suis marie et on a tous vécu notre vie la cité a dégénéré que s'est il passé je ne sait pas mais à moment donné je ne pouvait plus passer dans certains coins et la place étais envahie par une faune pas trés recommendable , vous allez dire que je suis un vieux con mais de mon temps tous les jeunes des alentours seretrouvaient au bal le samedi soir il y avait quelques bagarres mais pour une nana ou des histoires de mecs qui ont bu c'étais jamais méchant et sa finissait souvent au comptoir devant un rouge limé , maintenant les jeunes des différentes villes se donnent rendez vous dans un leclec ou un lieu public et se castagnent grave les gens qui sont au milieu sont affolé et sa court dans tous les sens , bien sur c'est toujour les mémes bandes de racailles archi connues qui se font la guerre à cause de leur trafic de merde ,
|