Entretien Motocross KX 250 |
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Entretien Motocross KX 250 |
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Message
#1
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Team Member ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 32 Inscrit : 26-August 10 Membre no 11379 ![]() |
Bonjour à tous !
Je viens d'acquérir une KX 250 (c'est ma première motocross) Je vais principalement roulé dans des chemins et forêt. J'aimerais donc savoir l'entretien que je vais devoir faire, les précautions et tout ce qu'il y a de bon a savoir sur ces machines ! Merci beaucoup ![]() |
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Message
#2
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Team Member ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 71 Inscrit : 25-June 13 Membre no 15864 ![]() |
Salut, alors vu que tu roules uniquement sur les chemins tu fait un mélange à 5% ça sera mieux et vu que le moulin va prendre des tours à fond en ligne droite je te conseil de changer le piston tout les 8h et vidange toute les sorties voir deux sorties grand max. Filtre a air te prend pas trop le tête tu le change/nettoyer tout les 10/12h.
Pour le nettoyage karcher bien insister sur les parties encrasser ( pignon de boîte, biellette d'amortisseur, joints Spy à fond pour enlever les impuretés ) Voilà ça fait déjà un bon début |
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Message
#3
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![]() Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 1175 Inscrit : 12-November 10 Membre no 11860 ![]() |
Salut, alors vu que tu roules uniquement sur les chemins tu fait un mélange à 5% ça sera mieux et vu que le moulin va prendre des tours à fond en ligne droite je te conseil de changer le piston tout les 8h et vidange toute les sorties voir deux sorties grand max. Filtre a air te prend pas trop le tête tu le change/nettoyer tout les 10/12h. Pour le nettoyage karcher bien insister sur les parties encrasser ( pignon de boîte, biellette d'amortisseur, joints Spy à fond pour enlever les impuretés ) Voilà ça fait déjà un bon début Oulala... Un mélange a 3 % c'est largement bon,de plus ça ne sert a rien d'enrichir en huile le mélange si on ne met pas un gicleur plus gros,tu gaspille de l'huile et le moteur est à peine mieux lubrifié,il est en fait surtout encrassé... De plus avec un 250 kx je penses qui sera pas longtemps à fond,il faut qu'il vérifie la couleur de sa bougie et ajuste son gicleur et non son pourcentage d'huile. Le piston fera autant d'heure que en cross,40 heures c'est bien. Filtre a air à chaque sortie,c'est super important,c'est le poumon de ta moto et c'est lui qui en grande partie décide de la durée de vie de ton moteur. Notamment la durée de vie de ton piston... Et pour le nettoyage au karscher ,c'est l'inverse, ne jamais s’approcher avec le karcher des spy et roulement,l'eau va rentré et tout rouiller/gripper. Si ya de la boue,tu l’enlèves à la brosse et tu rinces,ou un coup de karcher mais de loint (mini 1 metre). |
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Message
#4
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![]() Team Member ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 40 Inscrit : 10-February 14 Membre no 16408 ![]() |
Salut, alors vu que tu roules uniquement sur les chemins tu fait un mélange à 5% ça sera mieux et vu que le moulin va prendre des tours à fond en ligne droite je te conseil de changer le piston tout les 8h et vidange toute les sorties voir deux sorties grand max. Filtre a air te prend pas trop le tête tu le change/nettoyer tout les 10/12h. Pour le nettoyage karcher bien insister sur les parties encrasser ( pignon de boîte, biellette d'amortisseur, joints Spy à fond pour enlever les impuretés ) Voilà ça fait déjà un bon début Oulala... Un mélange a 3 % c'est largement bon,de plus ça ne sert a rien d'enrichir en huile le mélange si on ne met pas un gicleur plus gros,tu gaspille de l'huile et le moteur est à peine mieux lubrifié,il est en fait surtout encrassé... De plus avec un 250 kx je penses qui sera pas longtemps à fond,il faut qu'il vérifie la couleur de sa bougie et ajuste son gicleur et non son pourcentage d'huile. Le piston fera autant d'heure que en cross,40 heures c'est bien. Filtre a air à chaque sortie,c'est super important,c'est le poumon de ta moto et c'est lui qui en grande partie décide de la durée de vie de ton moteur. Notamment la durée de vie de ton piston... Et pour le nettoyage au karscher ,c'est l'inverse, ne jamais s’approcher avec le karcher des spy et roulement,l'eau va rentré et tout rouiller/gripper. Si ya de la boue,tu l’enlèves à la brosse et tu rinces,ou un coup de karcher mais de loint (mini 1 metre). *1 il faisait de l'ironie *2 le filtre à air à chaque sortie.... lol. |
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