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#1
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![]() Team Member ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 40 Inscrit : 10-February 14 Membre no 16408 ![]() |
Yep,
Bon alors voilà j'ai acheté un 125 cr ce week end, le moteur tourne bien mais la moto était entretenu un peu à l'arrache. Bref, le mec a changé l'embrayage lui même et au final ça debraye mal. Je m'explique : Le levier d'embrayage est vachement dur, plutôt chiant sur un 125 ça... Si je débraye à fond et accélère, la moto avance quand même (pas à fond, mais il reste un peu de puissance a la moto) A l'arrêt, en 1ère si je débraye a fond sans accelerrer la moto cale en essayant d'avancer. A votre avis, d'où ça peut venir ? Mes connaissances en mécaniques sont limitées, mais j'ai pas peur de ma salir les mains. Merci à ceux qui aurons des idées. |
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#2
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![]() Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 5023 Inscrit : 11-December 10 Lieu : rhone Membre no 12027 ![]() |
Bon si je voie bien car je suis sur mon phone le trou me semble pas si grave dans la mesure ou je pense que c'est une pièce du type coupelle qui ce change.
Par contre elle a peut être pas connu que le liquide de refroidissement comme fluide Et je sais que certain carter de pompe a eau avais quelques soucis. Pour dévisser l'hélice tu es obliger de bloquer ton moteur. Sois un bloc piston mais qui n'est pas apprécié de tous Sois encore en bloquant ton pignon de sortie de boîte Moi je me suis fabriqué une clé avec deux pions qui rentre pil poil dans mon volant magnétique un coup de clé et hop Mais normalement une pompe a eau a deux spi Un pour retenir l'eau et l'autre huile. Je sais que certain modèle on un seul spi mais a double lèvre Dans le premier cas il faut démonter le carter de pompe a eau Donc demontage de ce carter tu enleve bien toutes les visses en les reperant bien car elles n'on pas toites la meme longueur. Pour sa tu peux faire un dessin (patron) de ton carter sur un carton epai et a mesure que tu enleve tes bisses tu les rentres de force a travers ce carton. Si possible demontage avec démonte carter Meme fait maison. Une fois retirer il faut démonter ton pignon de vilo pour avoir accès au spi et pour sa il faut peut être virer ta cloche qui au passage ce prendra un bon coup de lime pour lui prolonger un peu la vie. Pour le démontage de la cloche tu as une rondelle qui doit avoir un bord rabattu sur ton écrou donc bien penser avec un chasse goupille a le rabattre. Ensuite l'idéal c'est la clef choc ou les méthodes que l'on a vu pour bloquer le moteur. Certain mette une rondelle entre le pignon du vilo et celui de l'embrayage. Une fois que tu as accès au spi de vilo tu visses juste de quoi qu'elle morde un peu deux visses placo dans le spi et avec une pince tu le vire. Un peu d'huile sur le nouveau et hop. Côté allumage il te faut un arrache volant pour avoir accès. |
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#3
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![]() Team Member ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 40 Inscrit : 10-February 14 Membre no 16408 ![]() |
Bon si je voie bien car je suis sur mon phone le trou me semble pas si grave dans la mesure ou je pense que c'est une pièce du type coupelle qui ce change. Par contre elle a peut être pas connu que le liquide de refroidissement comme fluide Et je sais que certain carter de pompe a eau avais quelques soucis. Pour dévisser l'hélice tu es obliger de bloquer ton moteur. Sois un bloc piston mais qui n'est pas apprécié de tous Sois encore en bloquant ton pignon de sortie de boîte Moi je me suis fabriqué une clé avec deux pions qui rentre pil poil dans mon volant magnétique un coup de clé et hop Mais normalement une pompe a eau a deux spi Un pour retenir l'eau et l'autre huile. Je sais que certain modèle on un seul spi mais a double lèvre Dans le premier cas il faut démonter le carter de pompe a eau Donc demontage de ce carter tu enleve bien toutes les visses en les reperant bien car elles n'on pas toites la meme longueur. Pour sa tu peux faire un dessin (patron) de ton carter sur un carton epai et a mesure que tu enleve tes bisses tu les rentres de force a travers ce carton. Si possible demontage avec démonte carter Meme fait maison. Une fois retirer il faut démonter ton pignon de vilo pour avoir accès au spi et pour sa il faut peut être virer ta cloche qui au passage ce prendra un bon coup de lime pour lui prolonger un peu la vie. Pour le démontage de la cloche tu as une rondelle qui doit avoir un bord rabattu sur ton écrou donc bien penser avec un chasse goupille a le rabattre. Ensuite l'idéal c'est la clef choc ou les méthodes que l'on a vu pour bloquer le moteur. Certain mette une rondelle entre le pignon du vilo et celui de l'embrayage. Une fois que tu as accès au spi de vilo tu visses juste de quoi qu'elle morde un peu deux visses placo dans le spi et avec une pince tu le vire. Un peu d'huile sur le nouveau et hop. Côté allumage il te faut un arrache volant pour avoir accès. merci pour cette réponse détaillée. Pour l'instant je n'arrive pas a retirer le carter, il doit y avoir un joint qui colle, bref d'ici ce soir j'aurais demonté. La pompe a eau ne tourne pas quand je kick, et le pignon derriere l'helice tourne dans le vide si je fais tourner l'helice a la main, le pignon n’entraîne rien et n'est entrainné par rien, sachant que je distingue un autre pignon juste au dessus mais légèrement decallé, les deux pignons se frottes parfois... Pour la noix, Mon père a une clef a choc Facom, ça va devisser tout seul, sans bloquer ? mais elle développe 983 Nm en couple max, j'ai peur de tout casser, surtout en remontant. Il y a un risque ? |
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