mxteam.com
mxteam

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

A savoir

Règles & usages
Aide & Utilisation
espace_membres

Le Forum

Navigation globale...
Sommaire Général
La Buvette
MX - SX
FMX - Minis
Enduro - Rando
Classic & Vintage

Pratique

Pilotage et physique
Le coin du Matos
L'atelier
Petites Annonces
Multimédia

Du côté des régions

Près de chez vous...
Zone Nord
Zone Sud

Liens Utiles

>> Calendrier 2017 <<
>> Info CASM / FFM
>> Déclarer les motos non homologuées
>> Déclaration en ligne

Google
Web mxteam

> L'atelier général: le coin de la mécanique et des questions techniques!

Questions techniques, problèmes mécaniques, entretien, réparations, améliorations, préparations!

>> Pour les questions en rapport avec le matériel rendez-vous dans Le coin du Matos

Débrayage foireux
Ryoke
posté 23 Feb 14 à 22:45
Message #1

Team Member

Groupe : Membres
Inscrit : 10-February 14
Membre no 16408

Yep,
Bon alors voilà j'ai acheté un 125 cr ce week end, le moteur tourne bien mais la moto était entretenu un peu à l'arrache.
Bref, le mec a changé l'embrayage lui même et au final ça debraye mal.
Je m'explique :
Le levier d'embrayage est vachement dur, plutôt chiant sur un 125 ça...
Si je débraye à fond et accélère, la moto avance quand même (pas à fond, mais il reste un peu de puissance a la moto)
A l'arrêt, en 1ère si je débraye a fond sans accelerrer la moto cale en essayant d'avancer.

A votre avis, d'où ça peut venir ?
Mes connaissances en mécaniques sont limitées, mais j'ai pas peur de ma salir les mains.

Merci à ceux qui aurons des idées.
Go to the top of the page

+Quote Post

Start new topic
Réponse(s)
ika69
posté 27 Feb 14 à 22:53
Message #2

Team Member

Inscrit : 11-December 10
Lieu : rhone
Membre no 12027

Bon si je voie bien car je suis sur mon phone le trou me semble pas si grave dans la mesure ou je pense que c'est une pièce du type coupelle qui ce change.

Par contre elle a peut être pas connu que le liquide de refroidissement comme fluide
Et je sais que certain carter de pompe a eau avais quelques soucis.

Pour dévisser l'hélice tu es obliger de bloquer ton moteur.
Sois un bloc piston mais qui n'est pas apprécié de tous
Sois encore en bloquant ton pignon de sortie de boîte
Moi je me suis fabriqué une clé avec deux pions qui rentre pil poil dans mon volant magnétique un coup de clé et hop
Mais normalement une pompe a eau a deux spi
Un pour retenir l'eau et l'autre huile.
Je sais que certain modèle on un seul spi mais a double lèvre
Dans le premier cas il faut démonter le carter de pompe a eau

Donc demontage de ce carter tu enleve bien toutes les visses en les reperant bien car elles n'on pas toites la meme longueur.
Pour sa tu peux faire un dessin (patron) de ton carter sur un carton epai et a mesure que tu enleve tes bisses tu les rentres de force a travers ce carton.
Si possible demontage avec démonte carter Meme fait maison.

Une fois retirer il faut démonter ton pignon de vilo pour avoir accès au spi et pour sa il faut peut être virer ta cloche qui au passage ce prendra un bon coup de lime pour lui prolonger un peu la vie.
Pour le démontage de la cloche tu as une rondelle qui doit avoir un bord rabattu sur ton écrou donc bien penser avec un chasse goupille a le rabattre.
Ensuite l'idéal c'est la clef choc ou les méthodes que l'on a vu pour bloquer le moteur.
Certain mette une rondelle entre le pignon du vilo et celui de l'embrayage.

Une fois que tu as accès au spi de vilo tu visses juste de quoi qu'elle morde un peu deux visses placo dans le spi et avec une pince tu le vire.
Un peu d'huile sur le nouveau et hop.

Côté allumage il te faut un arrache volant pour avoir accès.

+Quote Post
Ryoke
posté 28 Feb 14 à 17:39
Message #3

Team Member

Inscrit : 10-February 14
Membre no 16408

Citation (ika69 @ 27 Feb 14 à 21:53 ) *
Bon si je voie bien car je suis sur mon phone le trou me semble pas si grave dans la mesure ou je pense que c'est une pièce du type coupelle qui ce change.

Par contre elle a peut être pas connu que le liquide de refroidissement comme fluide
Et je sais que certain carter de pompe a eau avais quelques soucis.

Pour dévisser l'hélice tu es obliger de bloquer ton moteur.
Sois un bloc piston mais qui n'est pas apprécié de tous
Sois encore en bloquant ton pignon de sortie de boîte
Moi je me suis fabriqué une clé avec deux pions qui rentre pil poil dans mon volant magnétique un coup de clé et hop
Mais normalement une pompe a eau a deux spi
Un pour retenir l'eau et l'autre huile.
Je sais que certain modèle on un seul spi mais a double lèvre
Dans le premier cas il faut démonter le carter de pompe a eau

Donc demontage de ce carter tu enleve bien toutes les visses en les reperant bien car elles n'on pas toites la meme longueur.
Pour sa tu peux faire un dessin (patron) de ton carter sur un carton epai et a mesure que tu enleve tes bisses tu les rentres de force a travers ce carton.
Si possible demontage avec démonte carter Meme fait maison.

Une fois retirer il faut démonter ton pignon de vilo pour avoir accès au spi et pour sa il faut peut être virer ta cloche qui au passage ce prendra un bon coup de lime pour lui prolonger un peu la vie.
Pour le démontage de la cloche tu as une rondelle qui doit avoir un bord rabattu sur ton écrou donc bien penser avec un chasse goupille a le rabattre.
Ensuite l'idéal c'est la clef choc ou les méthodes que l'on a vu pour bloquer le moteur.
Certain mette une rondelle entre le pignon du vilo et celui de l'embrayage.

Une fois que tu as accès au spi de vilo tu visses juste de quoi qu'elle morde un peu deux visses placo dans le spi et avec une pince tu le vire.
Un peu d'huile sur le nouveau et hop.

Côté allumage il te faut un arrache volant pour avoir accès.

merci pour cette réponse détaillée.
Pour l'instant je n'arrive pas a retirer le carter, il doit y avoir un joint qui colle, bref d'ici ce soir j'aurais demonté.

La pompe a eau ne tourne pas quand je kick, et le pignon derriere l'helice tourne dans le vide si je fais tourner l'helice a la main, le pignon n’entraîne rien et n'est entrainné par rien, sachant que je distingue un autre pignon juste au dessus mais légèrement decallé, les deux pignons se frottes parfois...

Pour la noix, Mon père a une clef a choc Facom, ça va devisser tout seul, sans bloquer ? mais elle développe 983 Nm en couple max, j'ai peur de tout casser, surtout en remontant. Il y a un risque ?

+Quote Post

Les messages de ce sujet
- Ryoke   Débrayage foireux   23 Feb 14 à 22:45
- - ika69   Elle est de quelle année ta machine. De grande cha...   23 Feb 14 à 23:25
- - Ryoke   de 1999 Justement ça le fait beaucoup moins moteur...   23 Feb 14 à 23:43
- - lo²   Commence déjà par faire la vidange de boite et rem...   24 Feb 14 à 08:33
|- - Coutosuiss   Citation (lo² @ 24 Feb 14 à 07:33 ) Comme...   24 Feb 14 à 09:37
|- - ika69   Citation (lo² @ 24 Feb 14 à 07:33 ) Comme...   24 Feb 14 à 13:30
|- - Ryoke   Citation (ika69 @ 24 Feb 14 à 12:30 ) Cit...   24 Feb 14 à 13:46
- - Ryoke   Alors j'ai fait la vidange (enfin j'ai rie...   26 Feb 14 à 23:53
- - ika69   Déjà félicitations car tu écoutes nos conseils ...   27 Feb 14 à 08:05
|- - lo²   Citation (ika69 @ 27 Feb 14 à 07:05 ) Déj...   27 Feb 14 à 09:33
|- - Ryoke   Citation (ika69 @ 27 Feb 14 à 07:05 ) Déj...   27 Feb 14 à 21:06
|- - lo²   Citation (Ryoke @ 28 Feb 14 à 16:39 ) Pou...   28 Feb 14 à 19:44
- - ika69   il te faudrai la revu technique ou au moins que tu...   27 Feb 14 à 23:00
- - ika69   Bon sa progresse Effectivement la pompe a eau d...   28 Feb 14 à 19:48
- - Ryoke   donc j'ai commander des pieces, et je suis en ...   2 Mar 14 à 17:49
|- - lovecross   Citation (Ryoke @ 2 Mar 14 à 16:49 ) donc...   2 Mar 14 à 19:28
- - rrr   les mots me manquent pour le rentrer il suffit de ...   2 Mar 14 à 19:38
- - Ryoke   non mais c'était un sélecteur de merde en acie...   2 Mar 14 à 20:03
- - Ryoke   Yes à tous, donc j'ai bien limer ma cloche, r...   9 Mar 14 à 16:47

Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

mxteam.com
En ligne depuis 2003!
>> Besoin d'aide...
>> Infos contact

Version bas débit Nous sommes le : 19 Jul 25 à 21:45