Salut Maxx! Je tiens à emmètre mon avis. Je pense que ton fils est tout simplement en quête de changement. Il voudrait peut être essayer autre chose! J'ai fais exactement la même chose que lui à 14ans, ou la même erreur! J'ai débuté le quad à 3 ans, ensuite on ma mis sur une moto la même année, je roulait tout les week end, non stop. Les mercredi après midi je roulais, je ne pensais qu'à ça, les magazine, émission, vidéos, etc... Mon père m'a lancé la dedans, on vivait motocross à la maison, les soir, les week end. Mais un jour, à 14 ans, j'ai voulu sortir un peu et fréquenter d'autre personne. J'ai donc stoppé net le motocross, j'étais trop grand pour le 85, mon père l'a vendu et j'ai demandé de stoppé un instant pour aider mes parents. J'ai repris un nouveaux sport, handball. Et pendant 5 ans je n'ai pas retouché à une moto. Ce septembre dernier, après avoir bossé dur tout l'été, mon salaire m'a permis de me replonger dans ma passion, et aujourd'hui pour rien au monde je ne voudrais quitté ce monde qui me passionne!
Je pense juste que ton fils va lâcher quelque temps la moto, et que de temps à autres il y repensera au fond de sa tête, un bruit, un pote, le papa qui roule, ça va revenir tout seul! Si tu ne l'as jamais poussé à monter dans le camion pour aller rouler, il rattachera sa ceinture très vite pour te rejoindre sur le circuit