Branchement fil remorque, HELP |
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Branchement fil remorque, HELP |
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Message
#1
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Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 108 Inscrit : 7-February 13 Membre no 15402 ![]() |
Bonjour à tous;
J'ai acheté une barre + boule de remorquage pour ma voiture afin d'y atteler ma remorque. Pour le montage, un mec sympa du forum m'avait aidé, mais il avait préféré ne pas toucher au fil électrique pour les phares de la remorque, car il était pas sur. du coup tout est en place mais les fil sont pas branché. Je suis allé chez un garagiste Opel qui m'annonce que ça me couterai dans les alentours de 250e pour le branchage, car c'est compliqué qu'il faut un boitier spécial (ou je sais plus quoi, une prise peut etre) et qu'il faut faire des essais pour savoir quel fil correspond à quoi. Le truc c'est que c'est juste impossible que je paie autant pour ça, j'ai clairement pas les moyens. Aussi, si une âme charitable connaitrait quelqu'un sur Paris ou ouest parisien (92) de préférence, qui a un garage et/ou qui s'y connait en électricité de voiture et a la matériel pour (histoire de pas tout faire peter dans la caisse), pourrait-il me mettre en contact ? Bien sur je dédommagerai la personne pour service rendu. Please help. la saison commence déjà et je ne peux pas utiliser ma remorque ![]() Merci beaucoup pour votre aide. Voici quelques photos du système électrique et des prises, si ça parle à quelqu'un... moi perso ca me fait trop flipper de toucher à ça. ![]() ![]() ![]() ![]() |
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Message
#2
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![]() Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 443 Inscrit : 23-November 10 Lieu : escaudain Membre no 11928 ![]() |
Se n'est pas bien complique et tu peut le faire seul si ton circuit n'est pas multiplexer !!!
Tu prend un tournevis testeur (ceux avec le fil de masse !! ou alors une ampoule avec un file sur le moins et un autre sur le plus) Pour faire simple, tu retire les fiche qui son relier a tes platine de feux arrière (juste pour les voir, si tu y arrive sans les retirer ces la même) Tu mais les warning et avec ton tournevis tu cherche juste le fille qui te fera clignoter ton testeur (sans oublier de mètre a la masse !!) et tu fais pareil pour les 2 coter que se sois pour les feux stop ou autre !! Chez feu vert ou qui tu veut d'autre tu trouvera des connectique pour te repiquer sur les fille sans avoir a les dénudé ou autre !! juste en les pincent ! Pour le schéma de la prise tu en a partout sur le net ![]() |
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Message
#3
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Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 108 Inscrit : 7-February 13 Membre no 15402 ![]() |
Se n'est pas bien complique et tu peut le faire seul si ton circuit n'est pas multiplexer !!! Tu prend un tournevis testeur (ceux avec le fil de masse !! ou alors une ampoule avec un file sur le moins et un autre sur le plus) Pour faire simple, tu retire les fiche qui son relier a tes platine de feux arrière (juste pour les voir, si tu y arrive sans les retirer ces la même) Tu mais les warning et avec ton tournevis tu cherche juste le fille qui te fera clignoter ton testeur (sans oublier de mètre a la masse !!) et tu fais pareil pour les 2 coter que se sois pour les feux stop ou autre !! Chez feu vert ou qui tu veut d'autre tu trouvera des connectique pour te repiquer sur les fille sans avoir a les dénudé ou autre !! juste en les pincent ! Pour le schéma de la prise tu en a partout sur le net ![]() Mais ya TELLEMENT de fils qui rentrent dans le gros boitier dont j'ai msi les photos. bien plus que le nombre de pharre. et les files rentrer à l'enterieur de gros boitiers. je vois pas comment je pourrait me plugger dessus. et mon garagiste a pas l'air très pédagogue. à mon avis il va m'envoyer chier si je lui demande de m'expliquer :/ |
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