Branchement fil remorque, HELP |
Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )
A savoir
Inscription Le Forum
Navigation globale...
Pratique
Pilotage et physique Du côté des régions
Près de chez vous... Liens Utiles
|
|
Branchement fil remorque, HELP |
![]()
|
|
Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 108 Inscrit : 7-February 13 Membre no 15402 ![]() |
Bonjour à tous;
J'ai acheté une barre + boule de remorquage pour ma voiture afin d'y atteler ma remorque. Pour le montage, un mec sympa du forum m'avait aidé, mais il avait préféré ne pas toucher au fil électrique pour les phares de la remorque, car il était pas sur. du coup tout est en place mais les fil sont pas branché. Je suis allé chez un garagiste Opel qui m'annonce que ça me couterai dans les alentours de 250e pour le branchage, car c'est compliqué qu'il faut un boitier spécial (ou je sais plus quoi, une prise peut etre) et qu'il faut faire des essais pour savoir quel fil correspond à quoi. Le truc c'est que c'est juste impossible que je paie autant pour ça, j'ai clairement pas les moyens. Aussi, si une âme charitable connaitrait quelqu'un sur Paris ou ouest parisien (92) de préférence, qui a un garage et/ou qui s'y connait en électricité de voiture et a la matériel pour (histoire de pas tout faire peter dans la caisse), pourrait-il me mettre en contact ? Bien sur je dédommagerai la personne pour service rendu. Please help. la saison commence déjà et je ne peux pas utiliser ma remorque ![]() Merci beaucoup pour votre aide. Voici quelques photos du système électrique et des prises, si ça parle à quelqu'un... moi perso ca me fait trop flipper de toucher à ça. ![]() ![]() ![]() ![]() |
|
|
![]() |
![]()
|
|
![]() Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 165 Inscrit : 1-April 13 Lieu : La londe les maures Membre no 15611 ![]() |
C'est ceci qu'il te faut, tu as la notice et tout ce qu'il y a a savoir.
C'est spécifique à chaque voiture un faisceau compatible multiplexage, tu peux pas monter n'importe quoi au risque d'un bel incendie ou d'une panne du calculateur principal http://www.attelage-remorque.com/faisceau-...pel-astra-h.htm |
|
|
![]()
|
|
Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 2671 Inscrit : 9-June 13 Lieu : Nantes Membre no 15821 ![]() |
C'est ceci qu'il te faut, tu as la notice et tout ce qu'il y a a savoir. C'est spécifique à chaque voiture un faisceau compatible multiplexage, tu peux pas monter n'importe quoi au risque d'un bel incendie ou d'une panne du calculateur principal http://www.attelage-remorque.com/faisceau-...pel-astra-h.htm Je répondrais non, tu ne risque rien, pas d'incendie et pas de panne de calculateur, ça ce sont des des arguments de garagiste. Il existe deux types de faisceaux pour les remorques : -Soit en optant pour la pose d’un relais Smart (à installer entre le faisceau standard de l’attelage et le piquage des alimentations des ampoules des feux arrière, à l’aide de connecteurs rapides à pincement), -Soit la pose d’un faisceau spécifique qui comprend un relais identique au Smart incorporé dans sa fabrication. Le plus du faisceau spécifique est qu’il est conçu pour votre véhicule et que les connections en sont facilitées par des prises appropriées. Le risque avec un faisceau standard c'est de ne pas prendre les bon fils d'ampoules et de créer un dysfonctionnement au niveau des feux et du tableau de bord. Le plus est que tu tire une alimentation pour ton relais Smart direct de la batterie ou de allume cigare ce qui ne viendra pas perturber l'alimentation du ton CanBus de ta voiture et évite un passage a la valise pour renseigner ton calculateur de la modif. Le faisceau spécifique quand à lui est adapter pile poils à ton véhicule MAIS il demande une reprogrammation de ton boitier donc passage à la valise. Pourquoi ? car ton relais smart est incorporé au faisceau de ta remorque et son alimentation est prise sur celle que envoie ton calculateur à tout les éléments de la voiture, donc consommation non identifié donc interprétation d'un défaut par le calculateur. Je sais pas si j'ai été clair donc désolé, c'est facile a comprendre mais pas simple à expliquer. |
|
|
![]() ![]() |
Version bas débit | Nous sommes le : 19 Jul 25 à 05:18 |