Branchement fil remorque, HELP |
Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )
A savoir
Inscription Le Forum
Navigation globale...
Pratique
Pilotage et physique Du côté des régions
Près de chez vous... Liens Utiles
|
|
Branchement fil remorque, HELP |
![]()
|
|
Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 108 Inscrit : 7-February 13 Membre no 15402 ![]() |
Bonjour à tous;
J'ai acheté une barre + boule de remorquage pour ma voiture afin d'y atteler ma remorque. Pour le montage, un mec sympa du forum m'avait aidé, mais il avait préféré ne pas toucher au fil électrique pour les phares de la remorque, car il était pas sur. du coup tout est en place mais les fil sont pas branché. Je suis allé chez un garagiste Opel qui m'annonce que ça me couterai dans les alentours de 250e pour le branchage, car c'est compliqué qu'il faut un boitier spécial (ou je sais plus quoi, une prise peut etre) et qu'il faut faire des essais pour savoir quel fil correspond à quoi. Le truc c'est que c'est juste impossible que je paie autant pour ça, j'ai clairement pas les moyens. Aussi, si une âme charitable connaitrait quelqu'un sur Paris ou ouest parisien (92) de préférence, qui a un garage et/ou qui s'y connait en électricité de voiture et a la matériel pour (histoire de pas tout faire peter dans la caisse), pourrait-il me mettre en contact ? Bien sur je dédommagerai la personne pour service rendu. Please help. la saison commence déjà et je ne peux pas utiliser ma remorque ![]() Merci beaucoup pour votre aide. Voici quelques photos du système électrique et des prises, si ça parle à quelqu'un... moi perso ca me fait trop flipper de toucher à ça. ![]() ![]() ![]() ![]() |
|
|
![]() |
![]()
|
|
Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 2671 Inscrit : 9-June 13 Lieu : Nantes Membre no 15821 ![]() |
Attention je ne critique pas les garagistes, mécano, technicien atelier... loin de la. Ou alors c'est le nom "garagiste" qui dérange ?
Perso j'en étais un et l’appellation garagiste ne m'a jamais gêné et c'est pourquoi je l'utilise sans arrière pensée. Concernant les connecteurs rapide j'en ai utilisé pas mal de fois et je n'ai jamais eu de problème avec et justement pour le gars qui veut monter son faisceau lui même je les trouve plutôt pratiques. J'en utilise toujours dans mon nouveau métier et ceux qu'on me livre son très bien et fiable. Apres l'incendie il est du au faisceau ou à un montage à l'arrache car perso je n'ai jamais vue d’incendie à cause d'un faisceau de remorque, des problèmes de feux complètement fou oui. Sur les faisceaux que j'ai pu monter, le fusible était déjà livré avec et il me semble logique d'utiliser un fusible (je n'ai jamais commandé les faisceaux sur le net, toujours chez le fournisseur, en cas de souci plus rapide). Et concernant le passage à la valise j'ai souvent eu le cas que le BSI ne voit pas le faisceau (ou alors je n'avais pas la bonne méthode), donc mieux vaut le signaler que de se retrouver embêter. Car moi à l'époque la valise était plus souvent en panne que fonctionnel dans mon garage de campagne. (manque de moyen de mon patron une des raison de mon départ) |
|
|
![]() ![]() |
Version bas débit | Nous sommes le : 18 Jul 25 à 05:57 |