Powernow, fabrication pour 125 YZ |
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Powernow, fabrication pour 125 YZ |
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Message
#1
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Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 2671 Inscrit : 9-June 13 Lieu : Nantes Membre no 15821 ![]() |
Salut les gars.
Bon voila je suis à la recherche d'un tuto précis pour réaliser un powernow entré et sortie carburateur pour mon 125 yz de 2010. J'ai déjà trouvé quelque tuto que je ne trouve pas très précis et je ne voudrais pas faire de connerie. Si une âme charitable qui a déjà réaliser ce genre de pièces pouvait m'indiquer la marche à suivre ça serai sympa et peut être que je pourrais, suite à ma fabrication faire un tuto détaillé de ma fabrication (si j'y arrive proprement et que ça ressemble à quelque chose bien sur). J'aurais besoin de savoir quelle type de matière utiliser, avec quoi la souder pour que ce soit fiable, diamètre du trou à faire sur la lamelle... Merci d'avance. |
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Message
#2
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Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 542 Inscrit : 17-August 12 Lieu : Dallas, Texas Membre no 14884 ![]() |
Ce qui me plait dans "la croix" c'est pour ça "En revanche cela peut casser les grosses structures tourbillonaires pour les transformer en plus petites et plus rapides" et ce surtout à bas régime donc faible vitesse des gaz.
Eux, https://www.dicksracing.com/motorcycle_perf...low_torque_wing, le préconise...à voir, ça reste un avis. Jujucoy, en prépa le poli miroir est innéficace en dessous de 12000 tr/mn environ mais au dessus c'est discutable. La raison est que l'écoulement se fait sur couche limite et qu'a "faible" vitesse d'écoulement il y a risque de décrochement de cette couche limite et perturbation du flux. |
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Message
#3
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![]() Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 5699 Inscrit : 23-September 13 Lieu : Le Mans Membre no 16081 ![]() |
Ce qui me plait dans "la croix" c'est pour ça "En revanche cela peut casser les grosses structures tourbillonaires pour les transformer en plus petites et plus rapides" et ce surtout à bas régime donc faible vitesse des gaz. Eux, https://www.dicksracing.com/motorcycle_perf...low_torque_wing, le préconise...à voir, ça reste un avis. Jujucoy, en prépa le poli miroir est innéficace en dessous de 12000 tr/mn environ mais au dessus c'est discutable. La raison est que l'écoulement se fait sur couche limite et qu'a "faible" vitesse d'écoulement il y a risque de décrochement de cette couche limite et perturbation du flux. Par contre leur lamelle sont assez épaisse, tu doit bien freiner le fluide avec ça... Mais oui, finalemment, ça à l'air pas mal! Je vais tester une simulation sur un logiciel CAO! Juste pour voir les flux, j'ai du mal à m'imaginer comment ça se déplace... |
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