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Joint ou patte à joint?, Vos avis
robert0650
posté 21 Mar 14 à 13:57
Message #1


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Salut les gars, je souhaiterai avoir vos avis. Je vais remonter ma moto dans pas longtemps et une pochette de joint complete coute 150euros chez mon concess et seulement les joints haut moteur sont à 50 euros. Sachant que je ne fais pas de terrain mais seulement des randonnées sur propriétés privée et pas très souvent que pensez vous que je mette de la patte à joint au lieu de vrai joint au niveau des bas moteurs? histoire d'économiser 100 euros.
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Réponse(s)
Texasthierry
posté 22 Mar 14 à 12:53
Message #2


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Certains concessionaires sont vraiment des enfoibiiiiiiip...comment peut il essayer de te vendre un kit de joint a 150 euros quand en 2 clics tu te le fais livrer a la maison pour 3 fois moins !!! Ensuite ils pleurent que le business se casse la gueule.
Pour 195 euros y'a un mec aux US qui gagne sa vie en te vendant le vilo wiseco, les roulements et le kit de joint, a ce prix tu refais ton moteur tous les 6 mois, ici le vilo c'est mini 300 et les roulement 80 euros. Surement 1000 chez ton concessionaire.
Ok la TVA, la secu, la retraite...mais il doit y avoir wiseco qui vend 2 fois plus cher aux importateurs Francais aussi si ce ne sont pas des voleurs.
Par hazard j'ai discute avec un gars de l'automobile qui vend de la Motul, au prix ou on l'a paye ca marge a x4...avec Castrol on s'envole et avec Motul on t'enc...et ca marche malheureusement meme quand ca ne rime pas.
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Cyril44
posté 22 Mar 14 à 14:40
Message #3


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Citation (Texasthierry @ 22 Mar 14 à 11:53 ) *
Certains concessionaires sont vraiment des enfoibiiiiiiip...comment peut il essayer de te vendre un kit de joint a 150 euros quand en 2 clics tu te le fais livrer a la maison pour 3 fois moins !!! Ensuite ils pleurent que le business se casse la gueule.
Pour 195 euros y'a un mec aux US qui gagne sa vie en te vendant le vilo wiseco, les roulements et le kit de joint, a ce prix tu refais ton moteur tous les 6 mois, ici le vilo c'est mini 300 et les roulement 80 euros. Surement 1000 chez ton concessionaire.
Ok la TVA, la secu, la retraite...mais il doit y avoir wiseco qui vend 2 fois plus cher aux importateurs Francais aussi si ce ne sont pas des voleurs.
Par hazard j'ai discute avec un gars de l'automobile qui vend de la Motul, au prix ou on l'a paye ca marge a x4...avec Castrol on s'envole et avec Motul on t'enc...et ca marche malheureusement meme quand ca ne rime pas.



En France si tu veux vivre de ton business, payer les charges et tout ce qu'il va avec, il faut effectivement appliquer un X 4.

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Texasthierry
posté 22 Mar 14 à 17:36
Message #4


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Citation (Cyril44 @ 22 Mar 14 à 13:40 ) *
En France si tu veux vivre de ton business, payer les charges et tout ce qu'il va avec, il faut effectivement appliquer un X 4.


Oui il parait mais faut pas croire que le ricain met tout dans sa poche, il a des charges, moins elevees, mais il paye en plus sa secu et sa retraitre si il n'est pas trop con et ne veut pas finir sous un pont. L'ecole de ses gamins lui coute un bras des la maternelle aussi...
Si on fait le total pour avoir une vie identique la depense est equivalente voire plus eleve aux US. La difference est que ton business a plus de chance de tourner aux US parceque les gens consoment...et ils consoment parceque c'est abordable.
On accepte de payer x4 a un mec qui n'a fait que le transitaire et on pleure quand un mec a bosse 8h et facture 500 euros...
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