mxteam.com
mxteam

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

A savoir

Règles & usages
Aide & Utilisation
espace_membres

Le Forum

Navigation globale...
Sommaire Général
La Buvette
MX - SX
FMX - Minis
Enduro - Rando
Classic & Vintage

Pratique

Pilotage et physique
Le coin du Matos
L'atelier
Petites Annonces
Multimédia

Du côté des régions

Près de chez vous...
Zone Nord
Zone Sud

Liens Utiles

>> Calendrier 2017 <<
>> Info CASM / FFM
>> Déclarer les motos non homologuées
>> Déclaration en ligne

Google
Web mxteam

> 

Discussions générales motocross et supercross! Infos, actualités, courses, championnats, pilotes...

- Pour les questions de matériels, de mécanique, de technique, de petites annonces... rendez-vous dans Le Paddock !
- Pour les discussions spécifiques aux régions, rendez-vous dans les espaces régionaux:
>>> Zones Nord - (Grand Est, Bourgogne, Bretagne, Nord, Franche-Conté, IdF, Pays de Loire, Normande, Picardie...)
>>> Zones Sud - (Aquitaine, Auvergne, Centre, Dauphinée, Languedoc, Limousin, Lyonnais, Pyrénnées, Poitou, Paca...)

Achat 250yz 2003 (longue histoire)
Brakmar
posté 24 Mar 14 à 20:14
Message #1

Team Member

Groupe : Membres
Inscrit : 16-November 13
Membre no 16225

Bonjour je vous contacte car je vais voir pour acheter un 250 yz qui ne demarre pas. je vous explique, je suis aller chez un ami d'un ami qui vendais un cross de 250 YZ de 2003 et c'est un cross qui a etais acheté il y a 2ans, et il a toujours dormi dehors ( sous un abri, donc a labri de la pluie mais bien poussiereux )
Bref le cross a tourner pour la dernière fois l'été dernier. Avec mon collègue on est allez chez son collègue xthumbup.gif un peu a l'improviste... bref il m'enmene jusqu'au cross qui a bien entendu pas tourné depuis près d'un an. Déjà je fais le tour de la moto elle a pas l'air d'avoir ramassé, le cadre en très bon état, pas de jeux au niveau des roulements de roue av et ar, les suspension ne fuient pas , l'amorto répond bien la fourche aussi.
Le kit chaine est bon et les pneu ont largement de quoi faire.. pour l'instant pour un cross qui a passer deux ans dehors je m'attendais à pire...

Bref voila le moment ultime de le démarrer. Je monte dessus, ouvre l'arrivé d'essence, starter , et je kick et je kick , kick kick pendant bien 5minutes (mais la compression est la je vous le dit ! enfin ça me change de mon 125 IMSTP6.gif ) bref donc le proprio est bien embété car ça moto démarre pas...

Alors j'ai regarder le filtre a air, bon. J'ai regardé pour savoir si la durite du réservoir au carbu et bien étais pas bouché, non ça coule bien.. On a enlever la bougie , elle fais de belle etincelle (branché la bougie a l'antiparasite collé au cylindre et kicker). J'ai vu que le mélange etait pas rose mais gris .... ( tu m'étonne de la bonne d'essence d'y y'a plus d'un an.) (bref vous aurez pu constaté que l'entretien est pas suivi du tout, mais elle a l'air très propre), donc on vidange le reservoir on remet de l'essence neuve avec de l'ipone , on humidie un peu la bougie avec de l'essence et on rekick pendant 10minutes. Toujours rien...
Ensuite il y a une très longue descente bien pentu sur 300 mètres, alors on tente , hop un peu de vitesse je passe la seconde, et la ! hop elle parle ! elle fais un ptit "mimimimimimim" mais juste le temps de son élan , enfin elle demarre pas , juste que le piston a fais le début de son role quoi...

Alors j'ai pensé a un bon nettoyage carbu + gicleurs , bref,

Je récapitule : Etat générale des consommable bon (apart l'essence aha xthumbup.gif ) la moto en générale(apart les poignés un peu bousiller )
Il y a de la compression (bonne compression vous faite pas de souçis, je forcer ahah, la fourche et l'amorto m'a l'air bonne. Et le gars ma dit "si tu veux je te la vend comme ça pour >1000e (j'vais negocier un petit 800)

Alors ma question est : Quel risques je prend en achetant une moto qui démarre pas ? (dans ce cas là) car je pense a un carbu bien encrassé comme y faut.. car sincèrement si je nettoie le carbu et qu'elle redemarre ça me ferai un 250 yz de 2003 pour >1000e quoi ! bonne affaire ou pas ?

Du fait qu'elle a pas tourner depuis 1ans environ ça peut engranger des points de rouilles ou autres dans le moteur ? etc enfin aiguillé moi !

MERCI D'AVOIR LU CE PAVE MERCI MERCI xwhistling.gif
Go to the top of the page

+Quote Post

Start new topic
Réponse(s)
rrr
posté 24 Mar 14 à 20:18
Message #2

Rach Rach Racing

Inscrit : 3-June 11
Membre no 13066

salut a 1000 balle sa peu etre une affaire si la boite a pas morflé sinon tu par pour 1000 balles de plus a la refaire
sinon pour ta moto vous avez changé la bougie ???

+Quote Post
Brakmar
posté 24 Mar 14 à 20:24
Message #3

Team Member

Inscrit : 16-November 13
Membre no 16225

Citation (rrr @ 24 Mar 14 à 19:18 ) *
salut a 1000 balle sa peu etre une affaire si la boite a pas morflé sinon tu par pour 1000 balles de plus a la refaire
sinon pour ta moto vous avez changé la bougie ???

Oui mon collègue qui habite pas loin est aller chercher une bouge de son ancien 125 exc mais pareil

+Quote Post

Les messages de ce sujet
- Brakmar   Achat 250yz 2003 (longue histoire)   24 Mar 14 à 20:14
- - rrr   pareil preconisation constructeur ou meme forme me...   24 Mar 14 à 20:25
|- - Brakmar   Citation (rrr @ 24 Mar 14 à 19:25 ) parei...   24 Mar 14 à 20:28
|- - rrr   Citation (Brakmar @ 24 Mar 14 à 19:28 ) C...   24 Mar 14 à 20:32
- - Janoob   A mon avis c'est avant de mettre des coups de ...   24 Mar 14 à 20:38
|- - Brakmar   Citation (Janoob @ 24 Mar 14 à 19:38 ) A ...   24 Mar 14 à 21:12
|- - thomas83   Citation (Janoob @ 24 Mar 14 à 19:38 ) A ...   24 Mar 14 à 22:15
- - Brakmar   Oui oui je ne l'embêterai pas, mais déjà nivea...   24 Mar 14 à 20:38
- - Janoob   Juste au cas ou ... Le starter ??   24 Mar 14 à 20:41
|- - Brakmar   Citation (Janoob @ 24 Mar 14 à 19:41 ) Ju...   24 Mar 14 à 21:14
- - Texasthierry   Perso a 1000 euros je l'achete sans meme essay...   24 Mar 14 à 21:42
|- - Brakmar   Citation (Texasthierry @ 24 Mar 14 à 20:4...   24 Mar 14 à 21:52
- - Kiksystem   Moi je pense que ta "compression" peut ê...   24 Mar 14 à 22:33
- - Brakmar   Daccord mais si j'arrive a kicker et que ya de...   24 Mar 14 à 22:34
- - Maxx   si la moto n'a pas tournée depuis 2 ans, bein ...   24 Mar 14 à 22:34
- - gege02   il ne faut pas redemarrer en kickant pendant 10 mi...   24 Mar 14 à 22:38
- - Brakmar   Vous vous rendez pas compte comment j'me met l...   24 Mar 14 à 23:03
|- - MAT 85   Citation (Brakmar @ 24 Mar 14 à 22:03 ) V...   25 Mar 14 à 11:27
- - Texasthierry   Ne t'en fais pas, tu nettoies le carbu, tu dem...   24 Mar 14 à 23:25
|- - thomas83   Citation (Texasthierry @ 24 Mar 14 à 22:2...   25 Mar 14 à 06:31
- - Maxx   moto stockée longtemps sur ces roues, pour les sus...   24 Mar 14 à 23:48

Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

mxteam.com
En ligne depuis 2003!
>> Besoin d'aide...
>> Infos contact

Version bas débit Nous sommes le : 18 May 25 à 15:54