démontage SFF, outillage spécifique |
Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )
A savoir
Inscription Le Forum
Navigation globale...
Pratique
Pilotage et physique Du côté des régions
Près de chez vous... Liens Utiles
|
|
démontage SFF, outillage spécifique |
![]()
|
|
Team Member ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 48 Inscrit : 7-January 08 Membre no 5410 ![]() |
Bonjour,
j'ai attaqué facon de parler le démontage de ma fourche SFF (RMZ 250 2014) et j'avais pas fait gaffe qui fallait des outils spécifiques. je croyais que c'était la petite molette (la traduction est pas top et que sa devisserai ensuite le gros bloc) Alors qu'il faut dévisser le partie en périphérie avec un outil spécial cranté ouvert. j'ai vu que certain utilise du film étirable avec de la patte pour créer un outil je crois. peut être il y a pas besoin pour virer le ressort....? Après il faut un "T" pour le bas, avec des rallonges en 1/8" peut être sa passe. mais pour démonter l'unité d'en haut il y a pas moyen de dévisser avec des outils conventionnelles ou un peu plus poussé. j'ai pas trop eu le temps de regarder mais peut être des gens l'ont déja fait si vous avez des idées. je continue ce soir..... merci |
|
|
![]() |
![]()
|
|
Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 593 Inscrit : 10-December 07 Lieu : 62 Membre no 5262 ![]() |
je roule en sff depuis 3 ans,si tu devisses en bas la 21 et que tu compresses ta fourche la tige va sortire(et je compresse peu pourtant).
Alors coté hydraulique ca va tout seul, si elle ne sort pas tire un peu dessus avec une pince(sur l'ecrou de 21),coté ressort il faut compresser fort.Tu n'as peut etre pas assez devisser l'ecrou de 21.. Moi je sert le bas de fourche dans l'etau à l'horizontale et je comprime la fourche avec une sangle pour le coté ressort car il faut de la force. Pas besoin de clé en T ou quoi que ce soit.La clé en T j'en ai eut besoin qu'une fois pour demonter la tige de la cartouche,car elle étai morte. C'est vraiment la meme demarche que pour une fourche "normale". |
|
|
![]() ![]() |
Version bas débit | Nous sommes le : 7 Aug 25 à 20:07 |