Citation (Gino_-YamPaR @ 29 Mar 14 à 22:20 )

Bonjour,
Je m'appelle Gino, j'ai eu 15 ans il y a deux jours et donc j'aimerais avoir une moto cross, une dirt .. Mais j'aimerais savoir plusieurs choses ..
1 - Quelle moto prendre ? Que veux dire 100cc,200cc .. ?
Voila donc je fais dans les environs de 70 Kilos ( Je suis ni trop mince, ni obèse) le taille j'ai pas regarder mais j'ai la taille normale. Donc si vous pourrez répondre en m'expliquant tout les cc ce serais sympas ^^ (Et aussi le prix)
2 - Rouler dans ma cité pour aller en cours, rouler pour le fun ..
Donc avec cette moto, je sais qu'on ne peux pas faire n'importe quoi et aller n'importe ou .. Mais moi j'aimerais rouler dans ma cité et tout .. Je sais qu'il faut un permis spécial mais je ne sais pas si a 15 ans on peux faire ce permit spécial.. Et aussi, si je me fais prendre par la police sans " permis " sur la route, que m'arriveras t'il ?
Et que veux dire homologué ? Et aussi comment assurer sa moto ?
3 - Prendre dans un vrai magasins ou sur internet ? | Les motos chinoises sont déconseiller ?
Voila tout est dans le titre

Merci et a+ ^^ Dites moi le plus de choses possibles pour que je puisse être bien informer merci

PS : J'habite en Belgique je sais pas si c'est différent de la France pour le permit
-Alors à 15 ans tu as le droit de conduire une 50 cm3, le 50 cm3 c'est la cylindrée du moteur, en gros une mobylette avec une boite de vitesse, en France il faut passer le BSR en Belgique je ne sais pas.
-Une moto homologué est une machine qui peut rouler sur la voie publique, être assuré et suivant sa cylindré avoir un permis bien spécifique pour la conduire.
-Une moto de cross n'est pas homologué, tu n'a le droit de t'en servir que sur un circuit fermé type terrain de cross officiel, tu devras pour ça prendre une licence et t'inscrire dans un club, tu devras aussi passer le CASM. Les terrains vagues, chemins forestiers ou tout autres endroit sont interdit avec une moto de cross.
-Si l'envie te prend de quand même prendre une moto cross pour rouler sur la route, je te souhaite qu'une seule chose c'est de te faire prendre direct par la police avant de percuter quelqu'un et de payer toute ta vie pour cette connerie.