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Quelle Huile 2t utilisez vous ?
mxlive
posté 21 Dec 13 à 20:21
Message #1


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Salut les amis,

Il me semble qu'il y a un post sur les huiles mais pour le 4t ...

Je vais prochainement m'acheté un 125 yz, et je voudrais avoir vos avis a tous sur quelles huiles 2t utilisez vous ?

melange et boite ...

Avant j'utilisais l'huile ipone samourai mais je la trouve chere et elle encrasse trop, je suis donc passé sur de la extralub de chez leclerc, je n'ai jamais eu de souci avec cette huile , le prix est correct mais je trouve quelle encrasse aussi ...

Donc voila je fais un petit sondage , en esperant que tous les 2 strokeman me répondent biggrin.gif

merci d'avance


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Stifler
posté 4 Apr 14 à 22:02
Message #2


GYTR
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Image attachée

Yep, j'avais parlé de la 5w50 Carrefour dans un autre post... wink.gif
C'est celle que je mets dans le R1 (20.000kms, vidange tous les 7000kms quand la boite devient dure et embrayage commence à coller. J'ai essayé une fois la Ipone RS4000 : boite dure et embrayage collant dès 3000km mad.gif ), 600 FZS avant (idem au R1), dans le 125RM, et dans le 250YZ.

Rapport qualité/prix imbattable pour moi wink.gif

nb : c'est grace à l'article de moto magazine que j'ai essayé cette huile, suite à leurs essais fait en labo (test laminage, cisaillement, etc). Et pourtant, j'avais serré les fesses la 1er fois xwhistling.gif
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Kiksystem
posté 4 Apr 14 à 22:41
Message #3


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Citation (Stifler @ 4 Apr 14 à 22:02 ) *
Image attachée

Yep, j'avais parlé de la 5w50 Carrefour dans un autre post... wink.gif
C'est celle que je mets dans le R1 (20.000kms, vidange tous les 7000kms quand la boite devient dure et embrayage commence à coller. J'ai essayé une fois la Ipone RS4000 : boite dure et embrayage collant dès 3000km mad.gif ), 600 FZS avant (idem au R1), dans le 125RM, et dans le 250YZ.

Rapport qualité/prix imbattable pour moi wink.gif

nb : c'est grace à l'article de moto magazine que j'ai essayé cette huile, suite à leurs essais fait en labo (test laminage, cisaillement, etc). Et pourtant, j'avais serré les fesses la 1er fois xwhistling.gif


Attends, tu fais ton mélange et boite avec la carrefour???
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Stifler
posté 4 Apr 14 à 23:46
Message #4


GYTR
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Citation (Kiksystem @ 4 Apr 14 à 22:41 ) *
Citation (Stifler @ 4 Apr 14 à 22:02 ) *
Image attachée

Yep, j'avais parlé de la 5w50 Carrefour dans un autre post... wink.gif
C'est celle que je mets dans le R1 (20.000kms, vidange tous les 7000kms quand la boite devient dure et embrayage commence à coller. J'ai essayé une fois la Ipone RS4000 : boite dure et embrayage collant dès 3000km mad.gif ), 600 FZS avant (idem au R1), dans le 125RM, et dans le 250YZ.

Rapport qualité/prix imbattable pour moi wink.gif

nb : c'est grace à l'article de moto magazine que j'ai essayé cette huile, suite à leurs essais fait en labo (test laminage, cisaillement, etc). Et pourtant, j'avais serré les fesses la 1er fois xwhistling.gif


Attends, tu fais ton mélange et boite avec la carrefour???

@ Kyk : Hou là, bien sûr que non IMSTP6.gif . C'est pour répondre à Gaetan sur l'huile de boîte, mais l'edit de son post n'a pas fonctionné depuis mon smartphone wink.gif
Comme dit plus haut, je mets la Samouraï actuellement, car je la prends en vrac chez mon concess' du coin, à prix intéressant (15aine d'€). Il suffit de venir avec un bidon vide wink.gif.

@ Gaëtan : l'essai de Moto Mag' était sur la 5w50, du coup j'ai repris exactement la même et no souci. Pour les autres viscosités, je ne sais pas. Maintenant, si les normes vont bien, que c'est la 100%synthèse et que ton embrayage ne patine pas (à cause des additifs anti-friction), va jusqu'au bout du cycle d'heures. Sauf si la boîte devient dure ou que l'embrayage commence à coller avant.
Et pour te rassurer, tu peux vidanger un peu plus tôt : vu le prix du litre, ça reste rentable wink.gif.
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gaetancop
posté 5 Apr 14 à 08:03
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Citation (Stifler @ 4 Apr 14 à 23:46 ) *
@ Gaëtan : l'essai de Moto Mag' était sur la 5w50, du coup j'ai repris exactement la même et no souci. Pour les autres viscosités, je ne sais pas. Maintenant, si les normes vont bien, que c'est la 100%synthèse et que ton embrayage ne patine pas (à cause des additifs anti-friction), va jusqu'au bout du cycle d'heures. Sauf si la boîte devient dure ou que l'embrayage commence à coller avant.
Et pour te rassurer, tu peux vidanger un peu plus tôt : vu le prix du litre, ça reste rentable wink.gif.



arf oui c'est ce que je me suis empressé d'aller voir hir quand j'ai vu le commentaire de manu ..
à mon avis je vais tenter mes 5L en rapprochant mes vidange par contre si quelqu'un saurai me dire la différence entre de la 5w30 et de la 5w50, ca m'interesse pour essayer de comprendre ce que je peux ressentir ou constater.
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Texasthierry
posté 5 Apr 14 à 09:36
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Citation (gaetancop @ 5 Apr 14 à 08:03 ) *
Citation (Stifler @ 4 Apr 14 à 23:46 ) *
@ Gaëtan : l'essai de Moto Mag' était sur la 5w50, du coup j'ai repris exactement la même et no souci. Pour les autres viscosités, je ne sais pas. Maintenant, si les normes vont bien, que c'est la 100%synthèse et que ton embrayage ne patine pas (à cause des additifs anti-friction), va jusqu'au bout du cycle d'heures. Sauf si la boîte devient dure ou que l'embrayage commence à coller avant.
Et pour te rassurer, tu peux vidanger un peu plus tôt : vu le prix du litre, ça reste rentable wink.gif.



arf oui c'est ce que je me suis empressé d'aller voir hir quand j'ai vu le commentaire de manu ..
à mon avis je vais tenter mes 5L en rapprochant mes vidange par contre si quelqu'un saurai me dire la différence entre de la 5w30 et de la 5w50, ca m'interesse pour essayer de comprendre ce que je peux ressentir ou constater.


La definition est (viscosite a froid)W(viscosite a chaud). La 5W30 a donc une viscosite a chaud plus faible que la 5W50.
Pour imager une viscosite faible se rapproche de l'eau et une viscosite elevee de la graisse. Un moteur de tracteur qui tourne doucement et passe de gros couple a besoin d'une viscosite elevee, un moteur de F1 d'une viscosite faible.
Pour ce qui est de ta boite tu peux y aller avec la 5W30, nos motos sont plus dans la categorie F1 que tracteur !
Perso sur le 125 SX je fini mon huile 2tps (Amsoil) et je passe a l'extralub et pareil pour la boite et mon 4 tps (350 SXF), je fini la motorex a wattmille dollars et ca va manger de la Carrefour 5W50.
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Coutosuiss
posté 5 Apr 14 à 17:41
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Du coup meme dans un 2temps, on peut metre de l'huile 4T type 10w40 dans la boite ?

Car l'ipone box 2 ca coute une burne ...

Genre je peux mettre ca dans la boite de mon 125 ?

http://www.bud-racing.com/fr/pieces-techni...mium-10w40.html
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Texasthierry
posté 5 Apr 14 à 18:02
Message #8


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Citation (Coutosuiss @ 5 Apr 14 à 17:41 ) *
Du coup meme dans un 2temps, on peut metre de l'huile 4T type 10w40 dans la boite ?

Car l'ipone box 2 ca coute une burne ...

Genre je peux mettre ca dans la boite de mon 125 ?

http://www.bud-racing.com/fr/pieces-techni...mium-10w40.html


Oui tu peux, sur un 4 tps l'huile moteur lubrifie aussi la boite et l'embrayage et ce sont les memes que sur ton 2 tps.
Le seul risque est d'utiliser une huile de voiture qui n'est pas supposee etre concue pour les embrayages a bain d'huile de nos motos...mais apparement la Carouf fonctionne.
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