Liquide de refroidissement, Problème je crois |
Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )
A savoir
Inscription Le Forum
Navigation globale...
Pratique
Pilotage et physique Du côté des régions
Près de chez vous... Liens Utiles
|
|
Liquide de refroidissement, Problème je crois |
![]()
|
|
![]() Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 2816 Inscrit : 15-January 13 Membre no 15313 ![]() |
Avant de repartir pour la saison, je me suis dis que j'allais vidanger le liquide de refroidissement...
Il me semblait bien que le niveau était bas, je ne le voyais pas en regardant dans le radiateur... j'ai récupéré 1/4 de litre alors que le niveau devrait etre d'un peu plus d'un litre. Il en manque!!!! Ma question est donc de savoir d'où peut venir le pb. 1- J'ai acheté ma moto d'occasion l'année dernière (KTM SXF 2010) et je n'ai jamais fait ce niveau depuis. Il pourrait donc ne pas avoir été fait depuis un bail (même si ce n'est pas censé manger bcp de liquide...ca pourrait venir de là ((espérons)) 2-MAIS j'ai fait changer piston et réglage soupapes il y a une petite dizaine d'heure, la vidange à du être faite non? Ce qui m'amène à dire qu'elle en bouffe, et je vois venir des problèmes de joints et tous le tintouin là ![]() ![]() ![]() J'aimerai bien avoir votre avis la dessus. En vous remerciant ![]() |
|
|
![]() |
![]()
|
|
![]() Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 2816 Inscrit : 15-January 13 Membre no 15313 ![]() |
Il me semble avoir vu une trace blanche vers un joint cylindre ou culasse je sais plus. mais c'était très très léger (genre une trace de 15 mm). Vous me direz qu'il ne devrait pas en avoir du tout!. de la à vider quasi 1 litre sans que ça se voit plus que ça. J'ai roulé très peu depuis, quelques heures. J'ai vu la trace après la révision.
Pensez-vous que je peut remplir d'eau sans faire tourner le moteur pour desceller une éventuelle fuite? ou ça ne sert à rien,et pire je peux faire plus de mal que de bien? Je pense que sans pression et circuit de liquide je verrai rien du tout...(je me répond tous seul ![]() je vais refaire le plein comme tu dis et vérifier régulièrement. |
|
|
![]()
|
|
Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 2671 Inscrit : 9-June 13 Lieu : Nantes Membre no 15821 ![]() |
Il me semble avoir vu une trace blanche vers un joint cylindre ou culasse je sais plus. mais c'était très très léger (genre une trace de 15 mm). Vous me direz qu'il ne devrait pas en avoir du tout!. de la à vider quasi 1 litre sans que ça se voit plus que ça. J'ai roulé très peu depuis, quelques heures. J'ai vu la trace après la révision. Pensez-vous que je peut remplir d'eau sans faire tourner le moteur pour desceller une éventuelle fuite? ou ça ne sert à rien,et pire je peux faire plus de mal que de bien? Je pense que sans pression et circuit de liquide je verrai rien du tout...(je me répond tous seul ![]() je vais refaire le plein comme tu dis et vérifier régulièrement. Tu fumes blanc ? Tes niveaux d'huiles sont ils bon et l'huile est elle de couleur et texture normale ? Si tout ça est ok, laisse tombé le gars a remplit comme un naze et n'a pas bien penché la moto vers le deuxième radiateur, tu remet du liquide et tu vérifies régulièrement, si rien ne bouge c'est cool, sinon recherche de fuite. |
|
|
![]() ![]() |
Version bas débit | Nous sommes le : 18 Jul 25 à 11:52 |