Dents de couronnes cassées |
Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )
A savoir
Inscription Le Forum
Navigation globale...
Pratique
Pilotage et physique Du côté des régions
Près de chez vous... Liens Utiles
|
|
Dents de couronnes cassées |
![]()
Message
#1
|
|
![]() Team Member ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 73 Inscrit : 15-July 13 Lieu : Vaucresson (92) Membre no 15905 ![]() |
Salut à tous,
En rentrant d'une petite après midi au circuit, j'ai remarqué que toutes les dents de ma couronne sont cassées en deux. Elle ne sont pas "usées" (car ça date d'aujourd'hui), mais belle et bien cassées à la moitié, avec des bouts tranchants qui s'effritent à certains endroits. Je ne sais pas si le kit-chaîne est d'origine sur ma bécane, car je n'y ai jamais touché, et j'ai roulé de la même façon que d'habitude... La seule "petite" hyphothèse que j'ai c'est que j'ai remarqué que ma roue àrriàre était infimement décentrée vers la droite, mais je pense pas que ça puisse jouer sur la chaîne, ainsi que la couronne. Quelqu'un pourrait m'expliquer ? Je précise que c'est sur YZ125. Merci ! |
|
|
![]() |
![]()
Message
#2
|
|
![]() Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 5699 Inscrit : 23-September 13 Lieu : Le Mans Membre no 16081 ![]() |
Je cite: "Chaîne X-Ring:La chaîne à joints toriques est apparue pour solutionner les problèmes de graissage des axes des rouleaux. Pour y remédier, les fabricants ont donc eu l'idée d'insérer un joint torique dit "O'ring" (car de section en O) et X-ring (joints en X), ce dernier proposant des frottement moindre que les joints O-Ring entre ces axes et leurs plaques latérales. Prisonnière, la graisse d'origine reste ainsi encore plus longtemps a sa place, soignant ainsi les axes et assurant donc une longévité encore plus accrue que les chaines O-Ring et Standard. Le X-Ring reste néanmoins qu'une évolution du O-Ring."
![]() |
|
|
![]()
Message
#3
|
|
![]() Team Member ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 73 Inscrit : 15-July 13 Lieu : Vaucresson (92) Membre no 15905 ![]() |
Je cite: "Chaîne X-Ring:La chaîne à joints toriques est apparue pour solutionner les problèmes de graissage des axes des rouleaux. Pour y remédier, les fabricants ont donc eu l'idée d'insérer un joint torique dit "O'ring" (car de section en O) et X-ring (joints en X), ce dernier proposant des frottement moindre que les joints O-Ring entre ces axes et leurs plaques latérales. Prisonnière, la graisse d'origine reste ainsi encore plus longtemps a sa place, soignant ainsi les axes et assurant donc une longévité encore plus accrue que les chaines O-Ring et Standard. Le X-Ring reste néanmoins qu'une évolution du O-Ring." ![]() MERCI ! ![]() |
|
|
![]() ![]() |
Version bas débit | Nous sommes le : 21 Jul 25 à 05:50 |