Durite de mise à l'air libre carbu, Passage dans la boîte à air |
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Durite de mise à l'air libre carbu, Passage dans la boîte à air |
15 Apr 14 à 10:36
Message
#1
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Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 425 Inscrit : 30-September 12 Membre no 15015 |
Salut !
Voilà sur la TM j'ai un carburateur Keihin PWK 38Toutes les durites sont devenu rigides donc je vais les changer Je me demande s'il est normal que toutes les durites partent dans la boite à air ? La seul qui par sous la moto est celle branché à la cuve Quand je regarde sur Google je vois que certains ne monte que deux des durites dans la boîte à air Donc voilà je me demande si mon montage actuel est ok ou pas Merci d'avance |
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15 Apr 14 à 13:55
Message
#2
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Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 2531 Inscrit : 25-August 08 Lieu : Franche Comté Membre no 6933 |
Tiens à propos de durite de carbu, une petite anecdote datant de ce week end et dont je suis pas très fier ou comment vivre un grand moment de solitude:
J'ai refait la 125 de mon fils cet hiver et mis de nouvelles belles durites toutes bleues mais dont le diamètre extérieur est plus important que celle d'origine. Et vous allez comprendre que ce point est important. On va au terrain samedi, mon fils fait 2, 3 sessions, la moto marche nickel (comme d'hab pour une TM d'ailleurs Bref, je démonte la bougie ... noyée! Je remet une bougie neuve ... kickkk kicckkkk!!! Rien de rien. Je rédemonte ma bougie à nouveau pleine d'essence. Je vérifie l'étincelle, une belle étincelle bien bleue. Là, j'étais prêt à dire à mon fils: vient on remballe, on verra ça à la maison mais il inisite en me demandant de trouver la panne. En désespoir de cause, je me dis que c'est peut être au niveau carbu que ça merde. Du coup, pour enlever le boisseau et démonter la cuve, il faut faire pivoter de 90° le carbu. Je desserre les 2 colliers et là impossible de tourner le carbu, les 4 durites du carbu étaient parties se coincer entre le pied d'amortisseur et les bielettes. Résultat, 3 des 4 durites complètement pincées dont les mises à l'air. J'ai coupé les durites (que d'ailleurs j'avais laissé soit trop longues, soit trop courtes) et après quelques séances de ventilage et une poussette, la moto a craqué normalement. Comme quoi, ces fichues durites sont vraiment utiles. Janoob, les 2 durites du haut sont des mises à l'air, les autres c'est une pour vider la cuve comme t'a dit Cyril et l'autre est un trop plein en cas de pointeau deffectueux, niveau cuve trop haut. Tu peux laisser les 4 dans la boite à air mais de préférence il vaut mieux n'y mettre que les 2 mises à l'air. Une astuce (d'enduriste) pour éviter qu'elles se bouche par la terre: Tu coupes l'extrémité en biseau et ensuite tu coupes la durite en 2 dans le sens de la longueur sur environ 2 à 3 cm. |
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Janoob Durite de mise à l'air libre carbu 15 Apr 14 à 10:36
rrr Citation (Janoob @ 15 Apr 14 à 10:36 ) Sa... 15 Apr 14 à 11:06
Janoob Moi j'ai les quatre qui remonte dans la boîte ... 15 Apr 14 à 11:15 
rrr Citation (Janoob @ 15 Apr 14 à 11:15 ) Mo... 15 Apr 14 à 11:27
Cyril44 Tu peux faire passer les deux plus hautes dans la ... 15 Apr 14 à 11:32
Janoob J'ai déjà la durite
Par contre le montage n... 15 Apr 14 à 11:32 
Cyril44 Citation (Janoob @ 15 Apr 14 à 11:32 ) J... 15 Apr 14 à 11:50 
rrr Citation (Janoob @ 15 Apr 14 à 11:32 ) J... 15 Apr 14 à 12:09
Janoob Ok je vais faire ça alors, les deux mise a l'a... 15 Apr 14 à 15:08 ![]() ![]() |
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