Avis Kit chaine, Acier / Alu ? Renforcé ou X-Ring ? |
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Avis Kit chaine, Acier / Alu ? Renforcé ou X-Ring ? |
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Message
#1
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![]() Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 214 Inscrit : 6-July 11 Lieu : 33 Membre no 13209 ![]() |
Hello les riders,
J'ai fini mon kit chaine dimanche (10 dents cassée sur la couronne), il était bien usé avant la casse. Je suis en train de regarder pour commander un kit chaine. A votre avis : Alu ou Acier pour la couronne ? Joint torique ou pas ? Je cherche la durée de vie avant tout. Dernière chose, c'est quelle Loctite qu'on met au montage des visses de la couronne (pour empêcher qu'elles se barrent avec les vibrations) ? Je me souviens plus si c'est la rouge ou la bleue. Merci d'avance ![]() PS : c'est pour un 450, je fais du sable la moitié de l'année / l'autre moitié c'est de la boue ou du dur |
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Message
#2
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![]() •~Rider Cosmonaute~• ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Staff Messages : 7087 Inscrit : 31-July 06 Lieu : Dans la pampa du sud (hérault34) Membre no 2901 ![]() |
Salut
Perso c'est full renthal pour le kit chaîne, couronne alu anti boue, chaine sans joint torique. Pour du sable je pense qu'une chaîne à JT est mieux, prend un couronne acier, en général c'est plus résistant, mais pour moi la durée de vie c'est surtout lié à l'entretien du kit chaîne. C'est à dire pas de karsher sur la chaîne et bien nettoyer au gasoil ou dégraissant chaîne et couronne. Et graissé avec le produit approprié en fonction des conditions/utilisations. Je monte avec la loctite rouge parce que je ne change ma couronne que quand elle est morte, je ne change pas en fonction du terrain. Par contre je fracasse les vis en général au démontage, donc changement obligatoire. Si tu changes souvent, mets de la bleue. |
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Message
#3
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Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 472 Inscrit : 30-July 13 Lieu : nord Membre no 15945 ![]() |
Salut Perso c'est full renthal pour le kit chaîne, couronne alu anti boue, chaine sans joint torique. Pour du sable je pense qu'une chaîne à JT est mieux, prend un couronne acier, en général c'est plus résistant, mais pour moi la durée de vie c'est surtout lié à l'entretien du kit chaîne. C'est à dire pas de karsher sur la chaîne et bien nettoyer au gasoil ou dégraissant chaîne et couronne. Et graissé avec le produit approprié en fonction des conditions/utilisations. Je monte avec la loctite rouge parce que je ne change ma couronne que quand elle est morte, je ne change pas en fonction du terrain. Par contre je fracasse les vis en général au démontage, donc changement obligatoire. Si tu changes souvent, mets de la bleue. pour la couronne perso je m'est du super-sprox qui est infatigable ( 60e mais qui fait 3 fois la vie d'une renthal ) pignon et chaîne renthal ![]() |
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