Remontage KTM 525 |
Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )
A savoir
Inscription Le Forum
Navigation globale...
Pratique
Pilotage et physique Du côté des régions
Près de chez vous... Liens Utiles
|
|
Remontage KTM 525 |
![]()
Message
#1
|
|
![]() Team Member ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 69 Inscrit : 30-September 13 Membre no 16097 ![]() |
Salut à tous,
alors je fais ce poste pour présenter un peu l'engin qui va me servir a débuté en cross ![]() il s'agit donc d'un KTM 525 EXC à l'origine mais qui a été accidenté et mis en RSV donc plus de papier puis monté en SX tout a commencé juste après noël 2012, j'avais envi de m'acheté une cross, au départ je voulais une KTM 250 2temps, mais niveau budget j'étais trop serré pour acheter une moto complète, sachant que j'avais un moteur de Cagiva Mito avec un carbu de 38 au garage, je me suis dis OK j'utilise ce moteur comme sa c'est pas trop puissant pour débuter et j'ai juste a trouver une partie cycle complète puis je suis tombé la-dessus. ![]() j'appel le type, je lui dis d'ou je viens et savoir si il me fait une petite ristourne. le lendemain, je pars chercher cette partie cycle avec un pote (merci a ma femme pour me l'avoir payé ). Arrivé chez le type, il me dit qu'il n'a pas de papier car il avait acheté la moto complète juste pour transvaser le moteur sur son quad KTM et aussi qu'elle était accidenté avec passage en RSV, en regardant de plus près on voir bien les numéros de chassis, on voit bien que le coté gauche a bien ramassé, rayer et aussi cale pied arraché, la chape du cale pieds a été refaite et soudée, donc ok sa me parais bon son histoire. on charche le tout sur la remorque et retour maison, je me renseigne sur le net et via les gendarmes du coin pour savoir si c'est une volé ou non mais rien d'enregistré. après plusieurs tentatives avec le moteur de Cagiva j'ai décidé de laissé tombé ![]() hélas rien a l'horizon, puis il y a 3 semaines, je tombe sur une annonce d'un moteur de 525 de 2006 (sa tombe bien ma partie cycle est une 2006 aussi ) en Haute savoie, je contact, le gars me dit 1200euro le moteur avec le faisceau, 400 pour le carbu, et encore 50 de plus pour le kick, je lui dis que j'ai un budget max de 1000euro ![]() ![]() Artrivé en haute savoie, je prend quelques info, alors c'est un type qui faisait de la piste en supermotard, vraiment bien équipé en plus, puis il s'est crashé et a revendu toutes ses pièces pour pouvoir se remonté une moto plus récente, au retour j'en profite pour m'arreter chercher une commande d'embrayage de 250 4-temps que j'avais repéré sur le bon coin. ![]() ![]() ![]() |
|
|
![]() |
![]()
Message
#2
|
|
![]() Team Member ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 69 Inscrit : 30-September 13 Membre no 16097 ![]() |
Salut a tous,
pour pas m’éparpiller de trop sur le forum, je met ici mes aventures et impressions avec le 525 sur terrains de cross, des fois que cela serve a d'autres. donc je roule officiellement sur terrain, et dès ma deuxième sortie, j'ose mettre la gopro dans l'écope de radiateur ![]() bon c'est clair que je me traine la bite mais c'est déja un début, pour l'instant je reste en 2e, largement suffisant pour mon petit niveau. Niveau moto, donc les réglages du 525 ont déja bien changé ![]() Autre modification, le guidon, vu mon gabarit, ben je suis trop sur les poignets ![]() Le 525 étant monté en 21" et 18" soit en configuration enduro ![]() Autre investissement ben je me suis commandé des nouveau cales pieds en alu et j'ai aussi commandé un té de fourche taillé masse et anodisé orange ainsi qu'un sabot en alu, ces dernières pièces devraient arrivé semaine prochaine. Pour info je vais bientot mettre en vente ( d'ici la semaine prochaine) mes jantes enduro 21" et 18" sans les disques ni les pneus, ni les grippers, pour 300euro, si il y a des intéressés, contacté moi par mp |
|
|
![]() ![]() |
Version bas débit | Nous sommes le : 2 Aug 25 à 16:54 |