Cylindre non réalésable ? |
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Cylindre non réalésable ? |
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#1
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![]() Team Member ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 73 Inscrit : 15-July 13 Lieu : Vaucresson (92) Membre no 15905 ![]() |
Salut à tous,
Je viens d'apeller la concession ou j'ai acheté mon 125 yz, pour leur demander un tarif pour un changement de piston (car je ne connais pas la cote de mon piston). Quand je leur ai dit que je ne conaissais pas la cote du piston, ils m'ont répondus que un 125 yz n'était pas réalésable, donc il n'y avait pas de cote, car le piston ou le cylindre était chromé. Non réalésable peut être mais pas de cote ça veut dire quoi ? C'est la première fois que j'entends ça, c'est vrai ? |
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Message
#2
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Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 542 Inscrit : 17-August 12 Lieu : Dallas, Texas Membre no 14884 ![]() |
Sur les cylindres nikasil les differentes cotes sont des cotes neuves et non pas de reparation. La tolerance du jeu cylindre piston est tres faible et ces multiples cotes permettent aux constructeurs de baisser leur couts de production.
Ensuite on peut s'en servir pour sauver un cylindre mais c'est un peu de la bricole. Il faut d'abord bien mesurer le cylindre et s'assurer qu'il n'est pas ovale => il est rare qu'un cylindre s'use uniformement... Sur un 125 le jeu est de 0.05 a 0.06mm ce qui donne au grand maxi 0.01mm d'ovalisation acceptable et la moitie pour un cylindre en bon etat. Attention aussi a l'epaisseur de nikasil, ca doit etre entre 0.01et 0.02mm donc y'a pas beaucoup de marge... |
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