Cylindre non réalésable ? |
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Cylindre non réalésable ? |
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Message
#1
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![]() Team Member ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 73 Inscrit : 15-July 13 Lieu : Vaucresson (92) Membre no 15905 ![]() |
Salut à tous,
Je viens d'apeller la concession ou j'ai acheté mon 125 yz, pour leur demander un tarif pour un changement de piston (car je ne connais pas la cote de mon piston). Quand je leur ai dit que je ne conaissais pas la cote du piston, ils m'ont répondus que un 125 yz n'était pas réalésable, donc il n'y avait pas de cote, car le piston ou le cylindre était chromé. Non réalésable peut être mais pas de cote ça veut dire quoi ? C'est la première fois que j'entends ça, c'est vrai ? |
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Message
#2
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![]() Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Staff Messages : 1931 Inscrit : 25-June 06 Lieu : VIENNE Membre no 2789 ![]() |
De toute façon pas la peine d’emmener la moto complète, le piston et le cylindre suffit.
il y a en principe 3 ou 4 cotes de pistons désigner par des lettres, en fonction de l'usure du traitement nickasil on monte un piston de cote adapter pour avoir un jeu de fonctionnement dans les tolérances constructeurs, par contre ce que je me suis toujours demander c'est si cette pratique et bien préconisé par les constructeurs ou sil il faudrait en réalité monté la cote de piston d'origine et refaire le traitement nickasil lorsque le jeu dépasse les tolérances, car d’après ce que le manuel de mon yz dit une moto neuve peut très bien avoir un piston en cote B. |
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Message
#3
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Rach Rach Racing ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 6228 Inscrit : 3-June 11 Membre no 13066 ![]() |
De toute façon pas la peine d’emmener la moto complète, le piston et le cylindre suffit. il y a en principe 3 ou 4 cotes de pistons désigner par des lettres, en fonction de l'usure du traitement nickasil on monte un piston de cote adapter pour avoir un jeu de fonctionnement dans les tolérances constructeurs, par contre ce que je me suis toujours demander c'est si cette pratique et bien préconisé par les constructeurs ou sil il faudrait en réalité monté la cote de piston d'origine et refaire le traitement nickasil lorsque le jeu dépasse les tolérances, car d’après ce que le manuel de mon yz dit une moto neuve peut très bien avoir un piston en cote B. c est vrai que neuf souvent il arrive qu un cylindre qui sort de traitement a l usinage soit deja en cote b car apres traitement pur obtenir un cylindre rond on arrive deja en cote b apres surtout chez yam si tu compare avec de l adaptable de qualité la meme lettre n aura pas la meme taille que chez prox wiseco vertex namura ou autre apres c estpas de la bricole du tout tu a ton cylindre en cote A passé un nombre dheure il faut changer le piston cestq ont le mesure si il est juste a deglacer ou fait un aller retour avec une machine a usiner si la mesure ne donne pas une taille uniforme il faut l usiner jusqu a obtenir une mesure homogene avec le jeu preconisé et biensur le piston qui va avec |
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