mxteam.com
mxteam

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )


A savoir

Inscription
Principe du Team
Règles & usages
Aide & Utilisation
espace_membres

Le Forum

Navigation globale...
Sommaire Général
La Buvette
MX - SX
FMX - Minis
Enduro - Rando
Classic & Vintage

Pratique

Pilotage et physique
Le coin du Matos
L'atelier
Petites Annonces
Multimédia

Du côté des régions

Près de chez vous...
Zone Nord
Zone Sud

Liens Utiles


>> Calendrier 2017 <<
>> Info CASM / FFM
>> Déclarer les motos non homologuées
>> Déclaration en ligne



Google
Web mxteam



> L'atelier général: le coin de la mécanique et des questions techniques!

Questions techniques, problèmes mécaniques, entretien, réparations, améliorations, préparations!

>> Pour les questions en rapport avec le matériel rendez-vous dans Le coin du Matos

Cylindre non réalésable ?
Rakso
posté 22 Apr 14 à 11:41
Message #1


Team Member
***

Groupe : Membres
Messages : 73
Inscrit : 15-July 13
Lieu : Vaucresson (92)
Membre no 15905



Salut à tous,

Je viens d'apeller la concession ou j'ai acheté mon 125 yz, pour leur demander un tarif pour un changement de piston (car je ne connais pas la cote de mon piston).
Quand je leur ai dit que je ne conaissais pas la cote du piston, ils m'ont répondus que un 125 yz n'était pas réalésable, donc il n'y avait pas de cote, car le piston ou le cylindre était chromé.

Non réalésable peut être mais pas de cote ça veut dire quoi ?

C'est la première fois que j'entends ça, c'est vrai ?
Go to the top of the page
 
+Quote Post
 
Start new topic
Réponse(s)
fred250
posté 23 Apr 14 à 02:27
Message #2


Team Member
******

Groupe : Staff
Messages : 1931
Inscrit : 25-June 06
Lieu : VIENNE
Membre no 2789



De toute façon pas la peine d’emmener la moto complète, le piston et le cylindre suffit.
il y a en principe 3 ou 4 cotes de pistons désigner par des lettres, en fonction de l'usure du traitement nickasil on monte un piston de cote adapter pour avoir un jeu de fonctionnement dans les tolérances constructeurs, par contre ce que je me suis toujours demander c'est si cette pratique et bien préconisé par les constructeurs ou sil il faudrait en réalité monté la cote de piston d'origine et refaire le traitement nickasil lorsque le jeu dépasse les tolérances, car d’après ce que le manuel de mon yz dit une moto neuve peut très bien avoir un piston en cote B.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
rrr
posté 23 Apr 14 à 07:22
Message #3


Rach Rach Racing
******

Groupe : Membres
Messages : 6228
Inscrit : 3-June 11
Membre no 13066



Citation (fred250 @ 23 Apr 14 à 02:27 ) *
De toute façon pas la peine d’emmener la moto complète, le piston et le cylindre suffit.
il y a en principe 3 ou 4 cotes de pistons désigner par des lettres, en fonction de l'usure du traitement nickasil on monte un piston de cote adapter pour avoir un jeu de fonctionnement dans les tolérances constructeurs, par contre ce que je me suis toujours demander c'est si cette pratique et bien préconisé par les constructeurs ou sil il faudrait en réalité monté la cote de piston d'origine et refaire le traitement nickasil lorsque le jeu dépasse les tolérances, car d’après ce que le manuel de mon yz dit une moto neuve peut très bien avoir un piston en cote B.

c est vrai que neuf souvent il arrive qu un cylindre qui sort de traitement a l usinage soit deja en cote b car apres traitement pur obtenir un cylindre rond on arrive deja en cote b
apres surtout chez yam si tu compare avec de l adaptable de qualité la meme lettre n aura pas la meme taille que chez prox wiseco vertex namura ou autre

apres c estpas de la bricole du tout
tu a ton cylindre en cote A passé un nombre dheure il faut changer le piston cestq ont le mesure si il est juste a deglacer ou fait un aller retour avec une machine a usiner
si la mesure ne donne pas une taille uniforme il faut l usiner jusqu a obtenir une mesure homogene avec le jeu preconisé et biensur le piston qui va avec
Go to the top of the page
 
+Quote Post



Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

 

mxteam.com
En ligne depuis 2003!
>> Besoin d'aide...
>> Infos contact
     
Version bas débit Nous sommes le : 20 Jul 25 à 18:41