[TUTO] Repeindre les cale-pieds de sa moto !, Tout est dans le titre...BONNE LECTURE |
Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )
A savoir
Inscription Le Forum
Navigation globale...
Pratique
Pilotage et physique Du côté des régions
Près de chez vous... Liens Utiles
|
|
[TUTO] Repeindre les cale-pieds de sa moto !, Tout est dans le titre...BONNE LECTURE |
![]()
|
||||
Team Member ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 43 Inscrit : 24-April 14 Membre no 16579 ![]() |
Bonjour à tous,
Aujourd'hui je vais vous expliquer comment repeindre ses cale-pieds... Matériel nécessaire
Etape 1 : Retirer les cales pieds Pous se faire, on va retirer (en général) une petite goupille au bout de l'axe du cale-pieds, à l'aide de la pince ou du tournevis. ![]() Etape 2 : Nettoyer les cales-pieds Pour le nettoyage on va utiliser de l'acétone pour décaper si les repose-pieds sont sales ou rouillés. Je vous conseille de répandre du produit ( acétone OU WD-40) sur le cale-pieds et de laisser pendant environ trois heures afin de laisser le produit s'attaquer a la rouille. Après ces trois heures, on peut frotter avec une brosse mettalique ou à poil dur. Passer ensuite un jet d'eau à haute pression pour terminer le boulot dans tout les recoins, et pour enlever le produit. Bien sécher après le coup d'eau, et peut passer à la peinture... Etape 3 : Peindre les cales-pieds Pour peindre, rien de bien compliquer, juste il ne faut pas peindre le ressort et l'axe car ça risquerait de bloquer après.[attachment=20173:IMG_0505.JPG] Etape 4 : Admirer le résultat... Merci d'avoir suivi mon tutoriuel et à la prochaine ! ![]() |
|||
|
||||
![]() |
![]()
|
|
![]() Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 2682 Inscrit : 2-May 09 Lieu : toulon 'con Membre no 8460 ![]() |
Être au top du tuto? Oui enfin sur la peinture de simple cale-pied je privilégie le capital "symphatie" d'un jeune arrivant qui veux juste partager quelque chose pour mieux se faire des copains...des copains adultes qui eux ont oublié qu'ils ont aussi été novice.
Honnêtement certains commentaires font plus défaut que le tuto en question... Mais bon, si vous vous trouvez "encourageant"... |
|
|
![]()
|
|
Team Member ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 43 Inscrit : 24-April 14 Membre no 16579 ![]() |
Être au top du tuto? Oui enfin sur la peinture de simple cale-pied je privilégie le capital "symphatie" d'un jeune arrivant qui veux juste partager quelque chose pour mieux se faire des copains...des copains adultes qui eux ont oublié qu'ils ont aussi été novice. Honnêtement certains commentaires font plus défaut que le tuto en question... Mais bon, si vous vous trouvez "encourageant"... Merci...enfin des personnes qui me soutiennent...c'est vrai que j'ai pas mal de truc à apprendre, mais d'un côté je n'ai que 13 ans et j'ai commencé la moto il y a peu. Moi je préfère que les gens me disent "il vaudrait mieux utiliser une autre peinture" ou des trucs comme ça plutôt que de me dire que s'est un carnage, ou un gag... |
|
|
![]() ![]() |
Version bas débit | Nous sommes le : 19 Jul 25 à 14:53 |