[TUTO] Repeindre les cale-pieds de sa moto !, Tout est dans le titre...BONNE LECTURE |
Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )
A savoir
Inscription Le Forum
Navigation globale...
Pratique
Pilotage et physique Du côté des régions
Près de chez vous... Liens Utiles
|
|
[TUTO] Repeindre les cale-pieds de sa moto !, Tout est dans le titre...BONNE LECTURE |
![]()
|
||||
Team Member ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 43 Inscrit : 24-April 14 Membre no 16579 ![]() |
Bonjour à tous,
Aujourd'hui je vais vous expliquer comment repeindre ses cale-pieds... Matériel nécessaire
Etape 1 : Retirer les cales pieds Pous se faire, on va retirer (en général) une petite goupille au bout de l'axe du cale-pieds, à l'aide de la pince ou du tournevis. ![]() Etape 2 : Nettoyer les cales-pieds Pour le nettoyage on va utiliser de l'acétone pour décaper si les repose-pieds sont sales ou rouillés. Je vous conseille de répandre du produit ( acétone OU WD-40) sur le cale-pieds et de laisser pendant environ trois heures afin de laisser le produit s'attaquer a la rouille. Après ces trois heures, on peut frotter avec une brosse mettalique ou à poil dur. Passer ensuite un jet d'eau à haute pression pour terminer le boulot dans tout les recoins, et pour enlever le produit. Bien sécher après le coup d'eau, et peut passer à la peinture... Etape 3 : Peindre les cales-pieds Pour peindre, rien de bien compliquer, juste il ne faut pas peindre le ressort et l'axe car ça risquerait de bloquer après.[attachment=20173:IMG_0505.JPG] Etape 4 : Admirer le résultat... Merci d'avoir suivi mon tutoriuel et à la prochaine ! ![]() |
|||
|
||||
![]() |
![]()
|
|
![]() Préparation suspensions - www.maxxracing.fr ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 14833 Inscrit : 19-October 08 Membre no 7294 ![]() |
ET tu ne pouvais pas le dire avant que tu n'as que 13 ans ?
dans ce cas on peux mieux juger et donc ne plus dire de conneries ![]() donc pour un enfant de 13 ans et bien c'est très bien ![]() parcontre donc oui évite de peindre sur du wd40 et surtout essayes de trouver une peinture proche de celle du cadre ou à défaut et bien en noir comme à l'origine ![]() |
|
|
![]()
|
|
Team Member ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 43 Inscrit : 24-April 14 Membre no 16579 ![]() |
ET tu ne pouvais pas le dire avant que tu n'as que 13 ans ? dans ce cas on peux mieux juger et donc ne plus dire de conneries ![]() donc pour un enfant de 13 ans et bien c'est très bien ![]() parcontre donc oui évite de peindre sur du wd40 et surtout essayes de trouver une peinture proche de celle du cadre ou à défaut et bien en noir comme à l'origine ![]() Ok je vais essayer de décaper la peinture quand elle sera bien abîmée et j'y mettrais du noir. Merci du conseil ![]() |
|
|
![]()
|
|
Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 2671 Inscrit : 9-June 13 Lieu : Nantes Membre no 15821 ![]() |
ET tu ne pouvais pas le dire avant que tu n'as que 13 ans ? dans ce cas on peux mieux juger et donc ne plus dire de conneries ![]() donc pour un enfant de 13 ans et bien c'est très bien ![]() parcontre donc oui évite de peindre sur du wd40 et surtout essayes de trouver une peinture proche de celle du cadre ou à défaut et bien en noir comme à l'origine ![]() Ok je vais essayer de décaper la peinture quand elle sera bien abîmée et j'y mettrais du noir. Merci du conseil ![]() Je ne sais pas si tu t'y connais en mécanique et entretien moto, mais ici tu trouveras beaucoup de monde pour t'aider. je serai toi j'ouvrirai un nouveau post avec des photo de ta moto, les "anciens" pourrais te donner des conseils pour mettre ta moto nickel, si après l'envie de faire des tuto sur tel ou tel opération te prend vas'y. je ne sais plus qui avait fait ça, un tuto vidéo sur le démontage et la réfection de son moteur 250 ou 450 CRF, il était venu prendre le max d'info auprès des membres pour ensuite nous faire une belle vidéo qui regroupait l'ensemble de l'opération, j'avais trouvé ça vraiment bien. |
|
|
![]()
|
|
ET tu ne pouvais pas le dire avant que tu n'as que 13 ans ? dans ce cas on peux mieux juger et donc ne plus dire de conneries ![]() donc pour un enfant de 13 ans et bien c'est très bien ![]() parcontre donc oui évite de peindre sur du wd40 et surtout essayes de trouver une peinture proche de celle du cadre ou à défaut et bien en noir comme à l'origine ![]() Ok je vais essayer de décaper la peinture quand elle sera bien abîmée et j'y mettrais du noir. Merci du conseil ![]() Je ne sais pas si tu t'y connais en mécanique et entretien moto, mais ici tu trouveras beaucoup de monde pour t'aider. je serai toi j'ouvrirai un nouveau post avec des photo de ta moto, les "anciens" pourrais te donner des conseils pour mettre ta moto nickel, si après l'envie de faire des tuto sur tel ou tel opération te prend vas'y. je ne sais plus qui avait fait ça, un tuto vidéo sur le démontage et la réfection de son moteur 250 ou 450 CRF, il était venu prendre le max d'info auprès des membres pour ensuite nous faire une belle vidéo qui regroupait l'ensemble de l'opération, j'avais trouvé ça vraiment bien. Très bonne idée, je vais les appeler ce soir. Après pour la vidéo je vais peut être attendre encore un peu |
|
|
![]() ![]() |
Version bas débit | Nous sommes le : 19 Jul 25 à 09:04 |