Réglage valve 250 2 temps |
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Message
#1
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Team Member ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 56 Inscrit : 30-September 12 Lieu : nord Membre no 15012 ![]() |
Salut tous le monde !
Je ne trouve pas de "tuto" qui explique comment jouer avec le réglage au niveau de la valve. Quand mon ami a changer mon piston je lui ai demandé de lui mettre un peu plus de punch et c'est vrai que j'ai plus besoin de mettre la pogné dans l'angle pour prendre un bon coup de pied au cul xD J'ai vraiment senti la différence direct, elle envoi du paté bcp plus vite qu'avant! Et vu que je n'ai vraiment pas le temps de le voir pour discuter en ce moment je voudrais vous posez quelques questions: -Ayant commandé un échappement neuf pro circuit, je pense qu'elle risque d'avoir du punch! Même un peu trop! Du coup je cherche des "tutos" concernant le réglage de valve. -Le réglage influence t'il la durer de vie du piston? -Si le réglage de valve et l'échappement(nouvelle ligne) sont modifié faut-il modifier les réglages de carburation? Je vous remercie d'avance pour votre aide ![]() Ps: C'est une suz de 2007 donc c'est pas des ressort a changer, si je me rappelle bien mon pote m'a dit qu'il fallait serrer ou désserer pour changer le réglage mais j'ai aucune documentation donc rien de précis concernant ce réglage... |
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Message
#2
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![]() Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 425 Inscrit : 30-September 12 Membre no 15015 ![]() |
Tu est sur de toi cyril44? Je pense que tu tes embrouillé
En enduro on est beaucoup plus concerné par ce réglages pour aller chercher une moto plus souple plus exploitable est passer la puissance au sol Pour résumer le principe des valves, elle s'ouvrent en fonction du régime moteur, plus elle s'ouvrent plus le moteur ce libère prend des tour ainsi de suite et le fameux ressort est la pour réguler l'ouverture ou plutôt la retarder ou pas Et il me semble que plus le ressort est moue ou détendu, plus les valves s'ouvrent tôt et plus les montes en régime sont rapide, le moteur a un caractère dit "violent" S'il est plus dur ou tendu (le ressort pas le pilote^^) plus il retardera l'ouverture des valves et la monté en régime sera plus longue, le moteur aura un caractère dit "linéaire" Après la puissance le couple reste le même avec n'importe quel ressort, c'est juste la façon don ça arrive qui varie (Je ne suis pas expert en 2 temps et justement je ne connaissais pas le système de valves, j'espère avoir bien appris ma leçon) Ps j'ai édité certain terme |
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